Bonsoir,
Le fait de beaucoup boire n’est pas forcément pathologique en revanche le fait que ce soit associé au fait de beaucoup baver et de manger peu mérite un peu plus d’attention. Si l’on ajoute à cela un oeil plus ou moins désaxé, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour des examens afin de vérifier qu’il ne souffre d’aucune pathologie. Il est possible que ce que vous avez observé au niveau de l’oeil du chien de vos parents soit lié au fait de manger moins et de baver beaucoup cependant il est très compliqué d’établir un diagnostic seulement avec ces informations. Cela peut être lié à un problème oculaire comme être totalement indépendant à cela.
A priori, si le chien continu de s’alimenter, de s’hydrater et de se comporter comme habituellement il ne s’agit pas d’une urgence mais je vous conseille néanmoins de consulter votre vétérinaire pour lui parler de vos observations, il pourra donc vous conseiller les examens adéquats à faire pour savoir si le chien de vos parents souffre d’une pathologie ou non.
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C’est quelque chose de préoccupant, le vétérinaire vous en dira plus quand vous irez le voir, pas trop tard c’est mieux.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "