J'ai besoin de vos lumières

Nixe
Nixe

Bonsoir, 

Je suis allée chez mes parents lundi soir, j'ai remarqué à ce moment là que mon chien agé de 8 ans avait un œil qui partait en l'air alors que l'autre est droit, normal... Je m'inquiète peut-être beaucoup mais cette vision m'a traumatisée... De ce que j'ai compris, il boit énormément en ce moment, bave beaucoup et ne mange pas tant que ça.. J'ai besoin d'être rassurée. Si quelqu'un à une idée de ce que ça pourrait être merci de me répondre en commentaire.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonsoir,

Le fait de beaucoup boire n’est pas forcément pathologique en revanche le fait que ce soit associé au fait de beaucoup baver et de manger peu mérite un peu plus d’attention. Si l’on ajoute à cela un oeil plus ou moins désaxé, il serait préférable de consulter un vétérinaire pour des examens afin de vérifier qu’il ne souffre d’aucune pathologie. Il est possible que ce que vous avez observé au niveau de l’oeil du chien de vos parents soit lié au fait de manger moins et de baver beaucoup cependant il est très compliqué d’établir un diagnostic seulement avec ces informations. Cela peut être lié à un problème oculaire comme être totalement indépendant à cela.

A priori, si le chien continu de s’alimenter, de s’hydrater et de se comporter comme habituellement il ne s’agit pas d’une urgence mais je vous conseille néanmoins de consulter votre vétérinaire pour lui parler de vos observations, il pourra donc vous conseiller les examens adéquats à faire pour savoir si le chien de vos parents souffre d’une pathologie ou non. 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est quelque chose de préoccupant, le vétérinaire vous en dira plus quand vous irez le voir, pas trop tard c’est mieux. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?