Mon chien, un Border Collie, a été opéré le 15 janvier 2025 d'une tumeur, finalement bénigne.
Le dimanche 9 mars il a fait un malaise, ne tenait plus sur ses pattes et haletait très fort.
Je l'ai immédiatement emmené chez le vétérinaire. Prise de sang, bonne donc perfusion de glucose, injection pour le coeur il me semble... et je l'ai récupéré quelques heures plus tard avec du vetmedin 10 mg, 1/2 cachet par jour, il pesait 35 kg.
Le mardi 11/03 il a refait une petite crise mais est revenu seul, le vétérinaire a ajouté un antigoagulant, pensant à un caillot de sang du à l'opération.
J'avais rdv pour une echo cardiaque le mercredi suivant, dans une clinique spécialisée.
Entre ces épisodes, mon chien était comme avant, joyeux, heureux de vivre, il avait 9 ans.
Le vendredi 14/03 alors que la journée avait été très bonne pour lui, nouvelle crise alors qu'il était allongé.
J'appelle le vétérinaire qui me dit de rendre un cachet, il était 17h00.
19h30, je rappelle mon vétérinaire, l'état de mon chien ne s'était pas du tout amélioré. Il me dit d'attendre que le cachet fasse effet, que par la bouche, c'était plus long.
Mon chien est décédé à 1h00 du matin, à mon avis en souffrant, malgré qu'il ne se plaignait pas, gencive bleue et je n'arrive pas à m'en remettre, je culpabilise et me dit que j'aurais du l'emmener ailleurs, j'ai été tétanisée de le voir ainsi. Je ne dors plus, je ne mange plus, j'ai l'impression d'avoir trahi mon amour de chien, de l'avoir tué et laissé souffrir.
Pensez-vous que j'aurais pu le sauver avec les bons réflexes s'il vous plaît, n'hésitez pas à me dire, j'ai besoin d'une explication rationnelle.