Cicatrisation stérilisation

Sonia333
Sonia333

Bonjour,
Ma Lily a été opéré pour sa stérilité il y a 3 jours et je voudrais savoir si sa cicatrice est normal car je vois comme un peu de sang. La vétérinaire m’a dit que l’ai points sont vers l’intérieur et qu’il n’y a pas besoin de les faire retirer. 
Mais je suis un peu inquiète par l’aspect même si elle va très bien et saute et cours partout. 
Qu’en pensez-vous ? 

Merci d’avance 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait que vous voyiez un peu de sang sur la cicatrice peut parfois être normal dans les premiers jours suivant une opération, surtout si votre chatte a été en activité. Tant qu'elle est active, mange bien et ne montre aucun signe de douleur ou de gêne, c'est généralement bon signe. Cela dit, il est essentiel de s’assurer que la plaie ne s'infecte pas. Pour cela, je vous conseille d'envoyer cette photo à votre vétérinaire qui saura vous dire si cette évolution de plaie est normale ou s'il vaut mieux consulter. En attendant, il est important de continuer à surveiller la zone pour tout signe de rougeur excessive, de gonflement ou de liquide. 

Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?