Comment soigner l'asthme du chat

Zoltar1967
Zoltar1967

Bonjour

Mon Chartreux a 3 ans et il a de l'asthme. Il a eu 10 jours de cortisone et cela fait 1 mois et demi qu'il a des inhalations de Flixotide matin et soir. Mais ce n'est pas facile !

J'ai vu des tratements homeopathiques et je vais en parler à la vétérinaire

Si des personnes ont eu ce problème je suis preneuse de conseils

Merci

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

L'asthme chez les chats peut effectivement être un défi à vivre, tant pour eux que pour leurs propriétaires. La bonne nouvelle est que vous ayez trouvé un traitement. Concernant l'homéopathie, il est crucial d'en parler avec votre vétérinaire afin de vous assurer que ce que vous lui donnez est adapté et n'interfère pas avec le traitement principal. Au delà du traitement, il est essentiel de gérer l'environnement dans lequel vit le chat. En évitant les irritants comme la fumée, les produits chimiques ou même les poussières, vous pouvez réduire les crises. Assurez-vous aussi que votre maison est suffisamment aérée. Un environnement calme et sans stress joue également un rôle important, car le stress peut parfois aggraver les symptômes respiratoires.

L’asthme chez les animaux peut être bien géré avec une surveillance régulière, et il est possible d'offrir à votre chat une vie confortable, même avec cette condition. Je vous souhaite bon courage. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?