Santé de mon hamster

m2lna
m2lna

Bonjour

Je vous écris car mon hamster présente un comportement inquiétant depuis aujourd’hui. Hier, elle allait bien, mais depuis ce matin, elle a commencé à lever la tête en l’air, ouvrir et fermer sa bouche de manière étrange, et à faire des mouvements involontaires (comme des sursauts). Elle semble aussi parfois se calmer puis recommencer.

Je suis inquiète, mais avant de savoir s’il est nécessaire de consulter un vétérinaire, j’aimerais savoir si vous avez des idées sur ce que cela pourrait être ou des conseils pour gérer la situation. Est-ce un comportement courant ou un signe de problème de santé ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, les signes que vous décrivez semblent étranges. Ils peuvent être dus à des problèmes variés. Cela pourrait être causé par du stress, mais aussi par des problèmes respiratoires, avec l’ouverture et fermeture de la bouche, des problèmes digestifs etc. 

De ce fait, le mieux serait tout de même de consulter un vétérinaire si ce comportement persiste pour pouvoir procéder à différents examens qui pourraient vous éclairer sur ce qui cause ce comportement.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?