Bonsoir,
Je serais à votre place, je lui chercherais une nouvelle famille.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
Bonjour,
Si votre chien a des comportements destructeurs en votre absence, cela peut être un signe de stress ou de frustration, un besoin de plus d'espace ou de présence. En effet, un chiot a des besoins physiques et mentaux considérables, et en appartement, ces besoins sont parfois plus difficiles à combler. Il est normal de vouloir être à la hauteur de l'engagement que représente l’adoption d’un animal. Parfois, la situation ne se prête tout simplement pas à offrir à un chien l'environnement dont il a besoin. Il est possible qu’en ce moment, en appartement et avec vos contraintes de temps, il soit difficile de lui offrir ce dont il a besoin pour être épanoui. Cela dit, avant de prendre une décision radicale, vous pourriez encore essayer de réajuster certaines choses, peut-être en lui offrant plus de possibilités de stimulation pendant vos absences, ou en lui faisant rencontrer d’autres personnes qui pourraient l’aider à combler ses besoins.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
C’est sur que la cage empêche le chien de détruire et de se mettre en danger mais ça ne règle pas son problème d’anxiété.
Mettez de l’argent de côté pour un éducateur qui lui apprendra à gérer cet anxiété. Lui trouver une famille plus disponible réglerais le problème de destruction mais c’est comme la cage ça ne réglera pas le problème de fond.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "