Ckc et insuffisance cardiaque

Bud3006
Bud3006

Bonjour a tous

Notre ckc a 10 ans et souffre d insuffisance cardiaque depuis juillet dernier. Il a fait un oedème pulmonaire en juillet et en novembre.

Depuis il est sous traitement et nous apprenons a gérer sa maladie. Depuis peu. Il fait des mini syncopes quand il s existe un peu trop !! Il le perd pas connaissance, ses membres se figent et il "bug" pendant quelques secondes. Dur de faire comprendre a son chien qu il ne doit pas s énerver ☺️

Il est en forme, joue , mange et se balade avec plaisir.

Il est bien évidemment suivi de près par le veto

De mon côté j ai du mal a gérer la maladie..' il est tellement bien et d un coup une petite syncope.... Ça m angoisse beaucoup même si je connais l' issu de tout cela 😞

Comment avez vous fait pour profiter au maximum de votre chien pendant ces périodes plus compliquées ??

Bref désolée mais c est les montages russes moralement 

Bonne journée 

Sylvie & Bud 🐶

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Bud3006
Bud3006

Bonjour, 

Le fait que votre chien soit bien suivi par le vétérinaire et qu'il ait encore de bons moments, comme jouer, manger et se balader, est un point très positif. Profitez au maximum de votre chien pendant cette période, vous avez de la chance qu'il soit encore en forme et qu'il continue à jouer et se balader. Quant à l'angoisse que vous ressentez, n'hésitez pas à en parler avec le vétérinaire, qui connait bien les maladies cardiaques canines et peut vous aider à mieux comprendre les épisodes de syncope.

Clara

Merci pour votre réponse !!

Je sais que j'ai de la chance d'encore l'avoir avec moi donc je profites de lui et surtout de le voir en forme :) 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait que votre chien soit bien suivi par le vétérinaire et qu'il ait encore de bons moments, comme jouer, manger et se balader, est un point très positif. Profitez au maximum de votre chien pendant cette période, vous avez de la chance qu'il soit encore en forme et qu'il continue à jouer et se balader. Quant à l'angoisse que vous ressentez, n'hésitez pas à en parler avec le vétérinaire, qui connait bien les maladies cardiaques canines et peut vous aider à mieux comprendre les épisodes de syncope.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?