Grosses angoisses avant l'adoption d'un chien

Bonjour,

J'écris aujourd'hui car je suis un peu désespérée. Nous sommes un jeune couple, ça fait longtemps qu'on aimerait un chien. On a commencé à réellement regarder il y a quelques mois. Très vite, on a vu une chienne dans une association. Nous lui avons rendu visite il y a quelques jours, et tout s'est très bien passé, c'est une super chienne. Depuis sa rencontre, je me sens extrêmement angoissée. J'ai l'impression que tout va très vite, et je sens un réel blocage, même faire les achats nécessaires me stress énormément. J'ai du mal à me concentrer et à dormir correctement. J'ai peur que ce ne soit pas le bon moment, et peur de regretter une fois le moment venu. Je n'arrive pas à me projeter avec elle dans notre vie. 

Qu'en pensez vous ?

 

 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Docline
Docline

A mon avis, si vous ne vous sentez pas dans l'évidence, c'est que ce n'est pas le bon moment.

Vous n'avez aucune obligation vis à vis de qui que ce soit, alors attendez une autre saison, une autre année ...

Citer
Neva
Neva

Attendez avant de l'adopter et allez la voir plusieurs fois avant de prendre une décision. Vous verrez ainsi si votre angoisse s'estompe et n'est que passagère ou si cest vraiment un trop gros stress et que vous n'êtes pas encore prête.

Citer

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?