Mon chien fait pipi chez moi

Audry0306
Audry0306

Bonsoir depuis lundi 24 mars mon chien n’arrête pas de faire pipi chez moi il fait pipi et se mets à courir partout direction son panier en sachant qu’il a bien ses balades de 30minute voir 1h dans la journée il en fait 2/3fois dans la journée, il n’y a pas eu d’événement particulier il à toujours été propre depuis que je l’ai il a actuellement 9ans. 
Si quelqu’un a une idée de pourquoi il fait cela et m’aider à  trouver une solution ça serait super. (Ça me sauverai la vie!!!!) 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Tout d'abord, il est effectivement possible que ce comportement soit lié à un changement dans sa routine, notamment avec votre reprise du travail après une longue période d'absence. Les chiens peuvent être sensibles aux changements dans l'environnement. Ainsi, il pourrait ressentir un stress ou une forme d'anxiété de séparation. Mais cela pourrait également être dû à une cause médicale. Vous avez bien fait de vous rapprocher de votre vétérinaire et je vous invite effectivement à réaliser les examens complémentaires qu'il vous préconise.   

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous faites bien de vous rapprocher du vétérinaire au cas où. Il est possible que les changements récents l’ont affecté, je remarque que les chiens en vieillissant sont davantage perturbé quand leur quotidien change soudainement, deviennent plus sensible…peut être aussi un début d’incontinence ? 
De mon côté j’ai du rajouter une sortie à ma vieille chienne car elle tiens moins longtemps et mouille son coussin sinon. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Audry0306
Audry0306

En effet, tout changement inexplicable par des causes externes doit faire l'objet d'un examen vétérinaire, c'est même indispensable !!

Il a été samedi chez le vétérinaire en urgence après avoir manger des choses dans son parc à chien (publique). La vétérinaire n’a rien vue de particulier mais en vue de son âge il doit faire des prises de sang et autres, j’ai repris le travaille mercredi dernier après trois mois d’arrêt je me demande si ce n’est pas plutôt le fait qu’il se sent abandonné ou autre ? Il n’a jamais fait cela auparavant. Je vais tout de même me rapproché de mon vétérinaire!

Docline
Docline

En effet, tout changement inexplicable par des causes externes doit faire l'objet d'un examen vétérinaire, c'est même indispensable !!

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

À son âge et si ce comportement est inhabituel et soudain il vaux mieux commencer par faire un check-up chez le vétérinaire. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?