Bonjour,
Tout d'abord, il est effectivement possible que ce comportement soit lié à un changement dans sa routine, notamment avec votre reprise du travail après une longue période d'absence. Les chiens peuvent être sensibles aux changements dans l'environnement. Ainsi, il pourrait ressentir un stress ou une forme d'anxiété de séparation. Mais cela pourrait également être dû à une cause médicale. Vous avez bien fait de vous rapprocher de votre vétérinaire et je vous invite effectivement à réaliser les examens complémentaires qu'il vous préconise.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous faites bien de vous rapprocher du vétérinaire au cas où. Il est possible que les changements récents l’ont affecté, je remarque que les chiens en vieillissant sont davantage perturbé quand leur quotidien change soudainement, deviennent plus sensible…peut être aussi un début d’incontinence ?
De mon côté j’ai du rajouter une sortie à ma vieille chienne car elle tiens moins longtemps et mouille son coussin sinon.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
À son âge et si ce comportement est inhabituel et soudain il vaux mieux commencer par faire un check-up chez le vétérinaire.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "