Besoin d’avis urgents suite à examen cytologique

AngoraNuageux9783
AngoraNuageux9783

Bonsoir,

Je remercie d’avance ceux qui prendront le temps de lire et de me répondre sans jugement.

Certains ne comprendront pas ce post mais j’ai besoin d’avoir un ou plusieurs avis éclairés sur le bilan cytologique effectué sur mon chat suite à un épanchement pleural traité en urgence jeudi dernier par la clinique vétérinaire où j’ai l’habitude de me rendre et à qui j’ai toujours fait confiance.

Sans remettre en cause l’analyse du bilan réalisée par le vétérinaire car évidement ce n’est pas mon métier et je n’y comprends sans doute pas grand chose, il y a un point qui m’interpelle et pour lequel je souhaiterais faire appel à vos lumières.

Suite au bilan ci-dessous, le vétérinaire m’a indiquée que toute origine infectieuse devait être écartée et qu’il fallait privilégier la piste d’une tumeur cancéreuse. Mais à la lecture de ce compte rendu, je comprends l’inverse, d’où mon inquiétude et mon interrogation :

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez s’il vous plaît ? 🙏🏼 Si un professionnel qui passe par là a la gentillesse de me répondre, je lui serais vraiment reconnaissance.

D’avance merci à vous…

Une belle soirée à tous.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Sans plus d'informations, il est compliqué de vraiment vous donner une réponse satisfaisante. Cependant, on a ici dans l'analyse un résultat d'épanchement exempt de bactéries et avec présence de cellules épithéliales atypiques. Or, la présence de cellules atypiques est souvent lié à un processus tumoral. Ici, l'analyse va donc plus en faveur d'un processus tumoral que d'un processus infectieux, votre vétérinaire va sûrement vous proposer d'investiguer cela afin de mettre un traitement en place. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?