Bonjour,
J’écris dans l’espoir de trouver une personne qui a connu la même chose que mon chat et qui a eu la solution…
Mon petit chat a 1 an à peine.. cela fait 9 mois qu’il enchaîne les rendez-vous chez le vétérinaire. Ça a commencé avec une otite sur l’oreille droite, puis une conjonctivite sur le droit aussi. Un ganglion du même côté. Tout à été réglé appart cette oreille droite qui est constamment sale. Elle lui a nettoyé plusieurs fois et nous de même à la maison mais ça reviens toujours ( une anesthésie générale est prévu fin de semaine pour aller plus profond dans l’oreille). Mais depuis décembre il me semble, il ce gratter le bord de la gueule uniquement du côté droit. On lui a donné de la cortisone qui avait plutôt bien marché mais il prenait trop de poids donc on a stoppé. Mais c’est revenu et surtout des deux côtés… il ce gratte à sang a certain moment… il a été mis sous ciclosporine qui lui faisait effet au début mais qui maintenant ne lui fait plus rien….
On a essayer les régimes à évictions( sur lequel il est toujours), des traitements, des analyses allergène… les vétérinaires n’ont jamais vu ça… ils font tous ce qu’il peuvent mais n’arrivent a rien décelé…
j’espère trouver de l’aide auprès de vous…