Mon hamster dors dans sa roue et n'en fais plus beaucoup

Bonsoir,

J'ai ma petite roborovski Lilo depuis maintenant 6 mois. C'est  mon deuxième hamster pour être précise. Lilo à toujours détester dormir ailleurs que dans son nid, elle n'utilise sa roue que pour courir et creuse beaucoup ! Depuis 2 jours elle dors dans sa roue ( en boule)  et cours un peu moins dedans, ce qui m'inquiète un peu. Ses sorties ne font plus 1h ou 2h mais moins de 30min ( c'est elle qui décide quand elle rentre). Je sais que ça peu paraître un peu fou mais j'ai tout le temps peur qu'elle soit malade ou blessée. Ce changement de comportement peut être dû a l'arrivée du Printemps ? Est ce qu'elle s'ennuie ? Elle a pourtant une grande cage avec beaucoup d'accessoires et différents types de litières ( principale : chanvre, dans un coin : raffle de mais, dans un grand bac : sable de chinchilla oú elle fait ses réserves et un autre petit pot oú elle fait ses besoins, un petit ramequin avec du humus de coco ou elle aime faire sa toilette). Comment devrais je prendre ce changement de comportement ?

Voici comment elle dormait ce matin :

( il est 00:48, elle a fait de la roue pendant 1h avec beaucoup de pause et maintenant elle dors dans la même position que ce matin alors qu'avant elle courait toute la nuit)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les hamsters comme tout autre animal peuvent changer leur comportement pour différentes raisons : modification de la durée des journées, stresse mais aussi tout simplement parce qu'ils grandissent. Ici, le fait que votre hamster fasse moins de sorties et moins de roue n'est pas inquiétant tant qu'il n'y a pas d'autres symptômes qui accompagnent les changements comportementaux.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?