Mon chien a une grosseur dans le flan gauche

Kenaidoudou24
Kenaidoudou24

Tout a commencé avec une boiterie de la patte AR Gauche. Je l ai emmené une première fois ( jeudi) chez le veterinaire qui , n a rien trouvé d alarmant . Je suis venue également car en début de semaine j ai constaté l apparition de deux boules sur le cou. Je suis donc repartie avec une crème à la cortisone pour ces boules. 

En rentrant, la boiterie est réapparue de plus belle. Le lendemain je le ramene et a l échographie on appercoit une masse....d une taille de 4cm et plutot dure mais le doc ne parvient pas a detecter sur quel organe c est rattaché.

Il me propose 3 solutions : attendre de voir si ça évolue 

La ponction --> le prélèvement  

L opération pour retirer 

Je choisis la 2e . Lundi le prélèvement se fait , je dois attendre 1 semaine pour les résultats ( dans 5j ) . Le soir,il se plaint en position couchée ou même assise ...n arrive pas à trouver une position...je rapelle le lendemain ( aujourd'hui) à la première heure pour  demander des antidouleurs. Il a une injection et des comprimés.A chacune de mes visites(4 au total ) je tombe sur 1 doc different qui ne sait pas ce que ça peut-être.... mais pour moi l attente des resultats  est trop difficile.........quelqu'un pourrait m aiguiller svp...

C est un male boxer croisé labrador de 5 ans castré .

Je suis prête a tout éventualité.....

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En l'absence d'informations sur l'organe auquel se rattache cette masse mais aussi sans les résultats de la ponction, il n'est pas possible de poser un diagnostic. Sachez cependant que plusieurs causes peuvent être à l'origine de ce problème: inflammation aigu du tissu, ostéosarcome (si masse sur l'os)... Cependant, au vu de l'âge de votre chien,  la cause tumorale n'est pas la plus probable. 

En attendant les résultats, continuez le traitement anti-douleur de manière rigoureuse. 

Bien à vous 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

C'est assez insupportable, mais patientez. Vous aurez une réponse bientôt. J'espère de tout cœur que le pronostic sera bon. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?