Lymphome foie et rate chez le chat

Manonb1507
Manonb1507

Bonjour, je viens içi en quête de témoignages similaires pour m'aider à accompagner du mieux possible mon chat Simba, âgé de 10 ans et demi à qui on vient de détecter un lymphome du foie et de la rate assez agressif... avez-vous vécu une expérience similaire ? Avez-vous eu recours à la chimiothérapie avec votre chat ? que me conseilleriez-vous ? Evidemment que nous prenons tout à fait en compte l'avis de nos vétérinaires mais ils n'ont pas tous le même avis et je suis donc à la recherche d'expériences similaires, pour traverser cette épreuve...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

En ayant uniquement ces informations, il m'est impossible de vraiment vous conseiller sur la marche à suivre. Sachez que si votre vétérinaire vous le conseille, la chimiothérapie peut considérablement augmenter l'espérance de vie de votre animal lui faisant parfois gagner jusqu'à deux à trois ans de vie. De plus il peut arriver que la tumeur puisse être retirée par chirurgie. Sachez que dans votre cas, il va falloir que vous choisissiez entre une action forte avec chimiothérapie ou une "inaction" avec du soin palliatif si vous ne souhaitez pas imposer de traitement à votre animal. Je vous conseille ici de bien analyser la balance bénéfice/risque en regardant ce qui est faisable ou non avec votre vétérinaire. 
Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?