Mise bas inquiétante

Titemeassia
Titemeassia

Bonjour ma chatte vien de mettre bas y’a 2h actuellement entrain d’allaiter ses bébés elle respire rapidement et parfois elle ouvre la gueule je m’inquiète est ce que c’est normal ? Fait elle ça pour réguler sa température ou c’est un problème ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Cela peut être dû à plusieurs choses à commencer par le fait qu'elle vient de mettre bas ce qui pourrait être normal. Cependant, si cela persiste, il peut être interessant d'aller voir un vétérinaire afin de vérifier que tout va bien chez votre chatte. 

Si elle commence à avoir de grosses douleurs, cela peut être lié à un chaton qui est resté coincé et il faut donc aller en urgence chez votre vétérinaire. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Del2244
Del2244

Bonjour 

Un autre petit qui arrive ? Qui est coincé ? Posez, sans appuyer, la main sur son ventre pour déceler des contractions ou la présence d'un chaton

La douleur dûe à l'allaitement et le stress ? Ça devrait passer en quelques heures 

S'il n'y a aucune autre naissance et que ce comportement persiste, mieux vaudrait demander conseil à votre vétérinaire 

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?