Chatte mise bas en 2 fois possible?

Yami3162
Yami3162

Bonjour, il y a peu j'ai trouvé une petite chatte errante, elle n'était pas stérilisé et avait un bon ventre (je dirais au moins 1 bébé de chaque côté qui lui donnaient des coups)... Comme je m'en doutait aujourd'hui elle s'est mise à miauler fort et petite surprise 1 chaton gris à 10h53. Après cela elle n'a pas semblé avoir d'autres contractions ni pousser. J'ai lus que les chattes pouvaient accoucher en 2 fois s'il y avait plusieurs mâles? Est-ce le cas? 

Pour l'instant elle dort avec son bébé dans son carton et semble plustôt tranquille. Je compte lui faire prendre la pilule pour chat pour qu'elle ait un moyen de contraception rapidement... (Il faut que j'économise quelques temps pour la faire stériliser)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
5 réponses
Loustick
Loustick

Bonjour, la mise bas peut durer 24 heures. 

Merci en effet le petit deuxieme est né vers 17h30 et le 3ème vers 19h30! Je continue de la surveiller :D.

N'hésitez pas à caresser la mère, à lui parler, ça lui fait du bien de vous avoir près d'elle. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Yami3162
Yami3162

Bonjour, 

Si vous êtes quasiment certain qu’il y a 2 petits il faut consulter un vétérinaire immédiatement car si un ou plusieurs petits sont bloques ça peut avoir des conséquences graves pour la chatte. 

Sachez aussi que si vous donnez le ou les chatons ils devront être identifiés avant cession avec certificat de bonne sante et certificat d’engagement pour l’adoptant. 

Merci, le petit deuxieme est arrivé juste après que j ai écrit mon poste et le 3eme est venu vers 19h30. Oui j ai lus ça sur internet, je vais demander à mon vétérinaire de mon quartier comment faire (:

Yami3162
Yami3162

Merci en effet le petit deuxieme est né vers 17h30 et le 3ème vers 19h30! Je continue de la surveiller :D.

Loustick
Loustick

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
NeptIza
NeptIza

Bonjour, 

Si vous êtes quasiment certain qu’il y a 2 petits il faut consulter un vétérinaire immédiatement car si un ou plusieurs petits sont bloques ça peut avoir des conséquences graves pour la chatte. 

Sachez aussi que si vous donnez le ou les chatons ils devront être identifiés avant cession avec certificat de bonne sante et certificat d’engagement pour l’adoptant. 

5 commentaires sur 5

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?