Est ce la teigne ???

Bonjour

Je vais joindre des photos mais Dionée une de mes chihuahuas avait au départ des croûtes légère a l'intérieur des oreilles. 

Aujourd'hui.je vois que c'est sur le dessus et en frottant légèrement les poils partent...

J'ai 7 chihuahuas et elle est la seule à avoir ça.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il est difficile de poser un diagnostic au travers de photos mais les symptômes que vous décrivez peuvent dus à plusieurs causes, notamment des infections fongiques, bactériennes, des allergies, ou d'autres problèmes de peau. Le fait qu’elle ne se gratte pas et ne semble pas souffrir est un bon signe, mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a pas un problème sous-jacent. Concernant la biotine, bien qu'elle soit généralement bénéfique pour la peau et le pelage des chiens, elle peut, dans certains cas, provoquer des réactions indésirables. Une surdose de biotine peut entraîner un déséquilibre dans le métabolisme du chien, et cela pourrait éventuellement affecter la peau et les poils. Je vous conseille en effet de consulter un vétérinaire afin qu'il examine correctement votre chien et vous donne un traitement adapté. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Je donne de la Biotine en poudre une fois par jours, comme elle a 8 mois ça pourrait être la cause ?

Nautile une de mes autres chichis perdait des griffes ( plus depuis la prise de biotine).

Elle ne se gratte pas, n'a pas mal.

Je n'ai rien non plus ( zoonose il me semble)

J'appelle le véto demain bien entendu.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?