Bonjour à tout le monde
Depuis une quinzaine de jours, mon chat âgé de 14 ans présente une respiration + rapide que d'habitude (ça fait 1an1/2 qu'il respire un peu vite mais sans affecter son état général. Vu par un véto mais rien d'anormal à l'auscultation)
Je l'ai amené chez un vétérinaire qui après analyse de sang, radio des poumons et écho cardiaque m'a dit qu'il souffrait d'une fibrose pulmonaire + hyperthyroïdie (la T4 est à 7.3 ug/dl). Rien au niveau du cœur
Elle a décidé de soulager en premier lieu sa respiration en le mettant sous cortisone. Mais je m'inquiète car il mange très peu et maigrit, pourtant il réclame à manger mais une fois qu'il a goutté à sa gamelle, il ne mange pas.
Or l'hyperthyroïdie + la cortisone devrait au contraire augmenter son appétit...
Ma question est la suivante: est ce que l'hyperthyroïdie peut dans certains cas diminuer l'appétit des chats? est ce que quelqu'un a déjà eu ce cas? est ce qu'elle peut être la cause de l'aggravation de son essoufflement?
Si quelqu'un a un chat atteint de fibrose pulmonaire, je suis preneuse également pour mieux comprendre cette maladie
merci