Pâte gonflée et léchages sans cesse

Mimi453
Mimi453

Bonjour, après être allé dehors j’ai remarqué que mon chat avait sa patte droite gonflé, ça n’a pas l’air douloureux pour lui il peut marcher, sauter, faire ses griffes mais ça a l’air de le démanger il n’arrête pas de se lécher et de gratter ses griffes et ses coussinnets avec ses dents. Je pense à une piqûre d’insecte, mais je ne suis pas très sûre, je suis plutôt inquiète du léchage compulsif  qui pourrait lui créer des blessures ou des lésions.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Bonjour,

Pas certains que cela vous rassure mais mon chat a eu la même chose il y a quelques mois, c'est resté 24H avant de disparaître comme c'est venu. :)

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Si un animal se lèche de manière compulsive un membre, cela peut être à dû à plusieurs choses piqures d'insecte, coupure qui s'est inflammée... Dans votre cas, il faut regarder si votre animal n'a pas déjà une lésion au niveau de sa patte. Si ces léchages persistent et que la patte reste gonflée, n'hésitez pas à aller voir votre vétérinaire. Par ailleurs, sachez les léchages peuvent en effet avoir pour conséquences des pertes de poils et s'il se gratte avec les dents il peut en effet se blesser un peu mais cela n'engendrera rien de très grave. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?