Besoin de conseils croquettes

PierrotSbs
PierrotSbs

Bonjour à tous, 

Papa de deux chattes, Sky 4 ans et India 8 mois. Toutes deux stérilisée.

India est en pleine forme, très joueuse et se dépense beaucoup, en revanche Sky… elle est plutôt mollassonne depuis 2 ans maintenant, et préfère dormi plutôt que courir après des proies invisibles dans l’appart. Elles ont toutes deux accès à une grande terrasse de 25m2.

Sky est en surpoids, elle fais 5,7kg… J’ai testé plusieurs croquettes pour lui faire perdre du poids mais sans énorme évolutions.. 

Dernièrement je suis sur des Hill’s vet essentiel Weight’ censé gérer le poids.. mais ce n’est pas un grand succès, de plus, elle ne les digère pas : multiplication des selles par 2/3 et selles molles… 

Je souhaites donc trouver de nouvelles croquettes, qui pourrait l’aider à perdre du poids, en sachant que India mangera les même (ce qui lui fera aussi du bien). Je me suis fixé une limite à 13/14€ le kg. Je pensais prendre des Royal Canin Weight Management (sur avis du veto) mais je ne sais pas trop ce que vaut la marque ? Puis le prix est justement à ma limite…

Pouvez vous donc me conseiller des bonnes croquettes, « haut de gamme » car je veux leur donner de la nourriture saine tout de même et refuse d’acheter des croquettes en grande surfaces, tout en étant moins cher que les royal Canin Waight management ? 

Merci d’avance, je suis preneur de toutes propositions, je comparerais à côté les donnés analytiques par rapport aux Royal Canin. 

Bonne journée à vous 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Bonjour, si cela peut vous aider, j'ai découvert depuis peu les croquettes de la marque Bab'in sur le site www.faunelia.fr (nouveau site qui propose pour la première commande 15% de réduction et des prix avantageux également si vous choisissez l'option d'abonnement). 
La transition avec les croquettes précédente s'est plutôt bien passé pour mon chat, qui avait aussi été mis au régime par le vétérinaire le pauvre loulou. 
Le plus de la marque : elle est française et le packaging est sympa. 
Belle journée

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les croquettes weight management sont de bonnes croquettes pour gérer le poids de votre animal, mais elles peuvent aussi être accompagnées d'une légère baisse de la ration afin d'induire une baisse de la masse corporelle de votre animal. Par ailleurs étant donné que seul l'un de vos deux chats est en surpoids, il n'est pas recommandé de donner également des croquettes pour chat en surpoids à votre autre chat. Concernant les marques, de nombreuses grandes marques de croquettes sont très bonnes :virbac, royal canin, pro plan... 

Lorsque vous changerez les croquettes de votre animal, n'hésitez pas à faire un mélange avec les croquettes précédentes afin de réaliser une transition qui évitera les diarrhées.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?