Un chat peut-il être capricieux ?

Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonjour et merci d'avance aux personnes qui prendront le temps de me répondre. 

Ma chatte, stérilisée, de presque 3 ans, s'alimentait de croquettes et d'alimentation humide ( morceaux en sauce) ; mais depuis environ 2 mois, elle boude ses bouchées, mais mange correctement ses croquettes. J'ai changé de consistance, pâtés, mousses, en sauce, en gelée, rien n'y fait.

Ma question : s'est-elle lassée ?

Elle ne perd pas de poids, elle a l'air bien. Comme elle mange ses croquettes, j'en déduis qu'elle ne souffre pas en mangeant. Ses selles étaient et sont toujours normales, pipis ok.

Par contre, elle garde cette habitude de me réclamer quelque chose comme d'habitude : elle mangeait 1 petite boîte de 80g divisée en 3 portions pour la journée.   ???

Je garde les friandises pour la récompenser lorsque je l'appelle et qu'elle revient, nous habitons la campagne et elle sort se promener, chasser et monter la garde !

Autre chose : elle préfère faire ses besoins à l'extérieur, malgré la présence de 2 litières propres dans la maison... Est-ce normal ou pas ?

Je souhaite une belle journée à tous les lecteurs et merci mille fois pour vos commentaires qui pourraient me rassurer. Je suis toujours en train de me demander si je fais bien pour cette boule de poils qui me rend chèvre 🐐 😅

Bien cordialement 

" Lyza "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Lyza
Lyza
Je me suis faite adopter par une petite chatte errante d environ 4 mois

Bonjour et joli dimanche,

Merci ! Mes inquiétudes vont se dissiper.

Bien Cordialement 

" Lyza "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Si votre chat ne perd pas de poids, que ses selles ont un aspect normal et a un comportement qui vous semble habituel, c’est qu’il ne devrait pas y avoir beaucoup d’inquiétude à se faire. En effet, les chats peuvent avoir leur caractère et leurs goûts peuvent varier au cours de leur vie. De même, si votre chat a pris l’habitude de faire ses besoins à l’extérieur et qu’il préfère, alors il paraît normal qu’il délaisse ses litières.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Bonjour, 

Alors,  réponse à la question en titre : ça fait même partie des caractéristiques du chat.

Si elle ne perd pas de poids, c'est qu'elle est assez nourrie.

Si elle préfère faire ses besoins dehors, à part si ça pose des problèmes de voisinage, c'est pratique 😉

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?