À partir de quel âge ?

Alvina2209
Alvina2209

Bonjour 

J'aimerais savoir à partir de quel âge je peux aller courir avec mon Jack russell terrier ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

L'endurance, ça se travaille sur plusieurs mois.

Naturellement, mais ça se travaille quand la croissance est fini 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

"En revanche, il faut réellement éviter de lui imposer votre rythme, que ce soit en vitesse aussi bien qu'en durée le temps qu'il puisse se muscler et renforcer son squelette ce qui demande quelques mois une fois la croissance terminée."

A mon avis, avec un jack, lui imposer notre rythme ça va consister à le freiner dans un premier temps. Apprendre à courir à notre niveau, donc à nous attendre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Normalement quand la croissance est fini 

C'est trop tôt ! 

Bon avantage avec un jack, c'est qu'il sera plus rapide que son maître très vite. En revanche il n'aura pas d'endurance même à sa taille adulte.

L'endurance, ça se travaille sur plusieurs mois.

p60223384
p60223384

Bonjour,

Qu'entendez vous par courir ? 

Un chiot commence à jouer, à sauter, à courir bien avant d'avoir 2 mois. Si vous vous caler sur son rythme, cela ne pose aucun problème de courir avec lui.

En revanche, il faut réellement éviter de lui imposer votre rythme, que ce soit en vitesse aussi bien qu'en durée le temps qu'il puisse se muscler et renforcer son squelette ce qui demande quelques mois une fois la croissance terminée.

Vous avez un chien de petite race donc la croissance finit très vite. Votre vétérinaire pourra vous dire quand votre chien aura atteint sa taille adulte puisque cela est variable d'un animal à l'autre.

Loustick
Loustick

Tout est affaire de proportion. Sur terrain souple et dans des zones protégées des véhicules. La première année ne pas le faire forcer, mais progressivement, vous pouvez commencer dès 4 ou 5 mois, histoire de lui apprendre à se caler sur votre rythme parce qu'il va rapidement être plus rapide que vous. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Normalement quand la croissance est fini 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Docline
Docline

Il faut savoir où vous avez l'intention de faire courir votre chien: la donne n'est pas la même en terrain souple et "rebondissant" ou sur un sol dur qui prépare des vieillesses douloureuses ...

17 commentaires sur 17

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?