À partir de quel âge ?

Alvina2209
Alvina2209

Bonjour 

J'aimerais savoir à partir de quel âge je peux aller courir avec mon Jack russell terrier ? 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il serait plutôt recommandé d’attendre que votre chien ait 1 an avant de l’emmener courir avec vous. Avant cela, son corps en pleine croissance est encore trop fragile pour un exercice intense. Quand vous commencerez à courir avec votre chien, il faudrait débuter doucement et augmenter progressivement la difficulté de l’exercice. Comme les humains, les chiens ont besoin d’entraînement en sport. Veillez aussi à bien l’hydrater, l’échauffer avant de commencer et le protéger du chaud si vous courez en été.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

"Grimper le mont blanc en courant est très audacieux, il y a peut être une boulangerie tout là haut ? Mais généralement c’est pas vraiment dans ce but que les gens courent avec leur chien."

Même avec une boulangerie gratuite, perso je ne vais pas courir jusqu'en haut du mont blanc. 

Ceci dit, sans faire de la course de fond, on peut courir dans plein de buts. Amuser le chien en est une. Renforcer la complicité en est une autre. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Et vous en savez quoi ? 

Pas grand chose, tout comme vous. Mais qu’est-ce empêche, tout comme vous, de donner des conseils ? 
Effectivement si le propriétaire du chien a souvent des envies ultra pressentes d’un croissant il peut y aller en courant. Grimper le mont blanc en courant est très audacieux, il y a peut être une boulangerie tout là haut ? Mais généralement c’est pas vraiment dans ce but que les gens courent avec leur chien. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Sinon y'a la solution de la poussette pour enfant la première année. Malheureusement on le voit.

Loustick
Loustick

"C'est une zone piétonne ! 🤣"

Oui, ben n'en profitez pas pour donner du croissant au petit Jack, c'est mauvais pour sa santé. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
p60223384
p60223384

Et vous en savez quoi ? 

Courir avec son chien, ça peut aussi bien être 100m jusqu'à la boulangerie que grimper le mont blanc.

C'est justement l'intérêt de la question que j'ai posée.

Ça y est, jusqu'à la boulangerie ! Et les voitures, vous y pensez ? Pourquoi pas sur une autoroute !

C'est une zone piétonne ! 🤣

Loustick
Loustick

Et vous en savez quoi ? 

Courir avec son chien, ça peut aussi bien être 100m jusqu'à la boulangerie que grimper le mont blanc.

Ça y est, jusqu'à la boulangerie ! Et les voitures, vous y pensez ? Pourquoi pas sur une autoroute !

p60223384
p60223384

"Mais là ça parle de courir avec son chien, moi je vois ça comme du Cani cross donc un rythme soutenu sur une longue distance"

Et vous en savez quoi ? 

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Naturellement, mais ça se travaille quand la croissance est fini 

On n'attend pas la fin de la croissance pour le laisser courir, on fait graduellement. On évite de le faire forcer, d'autant qu'il va avoir tendance à le faire de lui même. 

Mais là ça parle de courir avec son chien, moi je vois ça comme du Cani cross donc un rythme soutenu sur une longue distance, pas la même chose que le laisser courir  à son rythme, lors d’un balade…

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Loustick
Loustick

Naturellement, mais ça se travaille quand la croissance est fini 

On n'attend pas la fin de la croissance pour le laisser courir, on fait graduellement. On évite de le faire forcer, d'autant qu'il va avoir tendance à le faire de lui même. 

10 commentaires sur 17

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?