Bonjour,
Il serait plutôt recommandé d’attendre que votre chien ait 1 an avant de l’emmener courir avec vous. Avant cela, son corps en pleine croissance est encore trop fragile pour un exercice intense. Quand vous commencerez à courir avec votre chien, il faudrait débuter doucement et augmenter progressivement la difficulté de l’exercice. Comme les humains, les chiens ont besoin d’entraînement en sport. Veillez aussi à bien l’hydrater, l’échauffer avant de commencer et le protéger du chaud si vous courez en été.
Zoé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
"Grimper le mont blanc en courant est très audacieux, il y a peut être une boulangerie tout là haut ? Mais généralement c’est pas vraiment dans ce but que les gens courent avec leur chien."
Même avec une boulangerie gratuite, perso je ne vais pas courir jusqu'en haut du mont blanc.
Ceci dit, sans faire de la course de fond, on peut courir dans plein de buts. Amuser le chien en est une. Renforcer la complicité en est une autre.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Pas grand chose, tout comme vous. Mais qu’est-ce empêche, tout comme vous, de donner des conseils ?
Effectivement si le propriétaire du chien a souvent des envies ultra pressentes d’un croissant il peut y aller en courant. Grimper le mont blanc en courant est très audacieux, il y a peut être une boulangerie tout là haut ? Mais généralement c’est pas vraiment dans ce but que les gens courent avec leur chien.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
"C'est une zone piétonne ! 🤣"
Oui, ben n'en profitez pas pour donner du croissant au petit Jack, c'est mauvais pour sa santé.
" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Patou "
Et vous en savez quoi ?
Courir avec son chien, ça peut aussi bien être 100m jusqu'à la boulangerie que grimper le mont blanc.
C'est justement l'intérêt de la question que j'ai posée.
Ça y est, jusqu'à la boulangerie ! Et les voitures, vous y pensez ? Pourquoi pas sur une autoroute !
Patou "
Naturellement, mais ça se travaille quand la croissance est fini
On n'attend pas la fin de la croissance pour le laisser courir, on fait graduellement. On évite de le faire forcer, d'autant qu'il va avoir tendance à le faire de lui même.
Mais là ça parle de courir avec son chien, moi je vois ça comme du Cani cross donc un rythme soutenu sur une longue distance, pas la même chose que le laisser courir à son rythme, lors d’un balade…
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Naturellement, mais ça se travaille quand la croissance est fini
On n'attend pas la fin de la croissance pour le laisser courir, on fait graduellement. On évite de le faire forcer, d'autant qu'il va avoir tendance à le faire de lui même.
Patou "