Bonjour à tous,
Je m’appelle Malicia et je suis coach en deuil animalier. Avant de me consacrer pleinement à cette mission, j’ai travaillé plusieurs années en tant que conseillère funéraire, où j’ai accompagné de nombreuses familles dans la perte d’un être cher. Cette expérience m’a permis de comprendre à quel point le deuil est une étape bouleversante, qui mérite d’être entendue et accompagnée avec bienveillance.
Mais au-delà de l’humain, il y a une autre perte qui nous marque profondément : celle de nos animaux de compagnie.
Ces compagnons partagent notre quotidien, nos joies, nos peines… et lorsqu’ils nous quittent, c’est un véritable vide qui s’installe.
Pourtant, ce deuil reste encore trop souvent minimisé.
C’est pourquoi j’ai décidé d’allier mes deux passions – le deuil et les animaux – pour créer un espace dédié à ceux qui traversent cette épreuve.
J’ai lancé @deuil_animalier sur Instagram pour offrir du soutien, des conseils et un lieu d’échange bienveillant.
Et aujourd’hui, je vais encore plus loin avec le lancement de mon podcast sur le deuil animalier.
Dans chaque épisode, j’aborde cette thématique avec sincérité et douceur : comment appréhender la perte, gérer l’absence, honorer la mémoire de son animal… Je partage aussi des témoignages et des réflexions pour que chacun puisse avancer à son rythme, sans culpabilité.
Si ce sujet vous touche ou si vous connaissez quelqu’un qui pourrait en avoir besoin, n’hésitez pas à écouter le podcast et à me retrouver sur Instagram (@deuil_animalier).
https://smartlink.ausha.co/presentation-podcast-au-coeur-du-deuil-animalier
J’espère que cet espace pourra vous apporter du réconfort et des réponses dans ce moment difficile.
Au plaisir d’échanger avec vous !
Malicia