Mes 2 chats ne s'entendent plus

Stephanie27210
Stephanie27210

Bonjour,

J'ai 2 loulous mâles que j'ai adopté en même temps au même âge ils ont grandit ensemble tout allait bien jusqu'à il y a environ 1 an où ils ne s'entendent plus jusqu'à se battre comme deux inconnus ils auront bientôt 4 ans ça devient t compliqué de devoir faire attention à ce qu'ils ne se croise pas stan le blanc crache sur le petit sasuké gris mais le petit gris le cherche et ça finit en énorme bagarre et je support pas jusqu'a jour où ils vont se blesser mutuellemen je suis désespérée 

Merci pour votre aide 

Stéphanie   

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Stephanie27210
Stephanie27210

Merci beaucoup 

Mais les gamelles sont séparées ils mangent pas forcément a la même heure la bagarre a lieu au moment où ils veulent dormir sur mon lit l'un cherche l'autre qui lui lui crache dessus et ça finit mal  

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, cette situation peut sembler étrange. Les chats peuvent ne pas s’entendre s’il y a une compétition pour la nourriture par exemple, vous pouvez veiller à bien donner à manger dans deux gamelles différentes, de leur donner chacun un espace. Un changement de comportement peut être lié à un stress ou un changement d’environnement. Vous pouvez essayer de réfléchir à ce qui a pu être modifié récemment. 

Si la situation ne s’améliore pas, lors de votre prochaine visite chez le vétérinaire, vous pouvez lui demander conseil.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?