Bonjour,
Ce type de chirurgie est assez courant chez les vétérinaires. De plus, dans le cas où l'objet que votre chat a ingéré cause une obstruction ou des douleurs, son retrait va permettre d’éviter des complications telles que des infections ou des blessures supplémentaires. La chirurgie se fait sous anesthésie générale. Avant l’intervention, le vétérinaire procède à un examen pour s'assurer que votre chat est en bonne santé et capable de supporter l’anesthésie, en vérifiant notamment ses signes vitaux.
En général, les chats se remettent assez bien de ce type d’intervention. Après l’opération, votre chat aura probablement besoin d'un peu de temps pour récupérer. Il se peut qu'il soit fatigué ou moins actif les premières heures suivant l’intervention, mais il retrouvera normalement son appétit assez vite.
Si vous avez besoin de plus de conseils et d'informations sur le déroulement de l'intervention, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire, il saura vous expliquer précisément les démarches et vous rassurer quant à cette chirurgie.
Clara
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "