Entérotomie/Entérectomie

Eltonton
Eltonton

Bonjour,

Mon petit chat de 4 mois se fait opérer demain pour se faire enlever un objet métallique d'environ 1cm situé dans son intestin. Je pense que cet objet est là depuis vendredi (je ne l'ai pas vu avaler cet objet, bien sûr), elle ne mangeait plus depuis ce jour. Pourriez vous me rassurer sur ce type d'opération svp ? Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Eltonton
Eltonton

Bonjour, 

Ce type de chirurgie est assez courant chez les vétérinaires. De plus, dans le cas où l'objet que votre chat a ingéré cause une obstruction ou des douleurs, son retrait va permettre d’éviter des complications telles que des infections ou des blessures supplémentaires. La chirurgie se fait sous anesthésie générale. Avant l’intervention, le vétérinaire procède à un examen pour s'assurer que votre chat est en bonne santé et capable de supporter l’anesthésie, en vérifiant notamment ses signes vitaux. 

En général, les chats se remettent assez bien de ce type d’intervention. Après l’opération, votre chat aura probablement besoin d'un peu de temps pour récupérer. Il se peut qu'il soit fatigué ou moins actif les premières heures suivant l’intervention, mais il retrouvera normalement son appétit assez vite. 

Si vous avez besoin de plus de conseils et d'informations sur le déroulement de l'intervention, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire, il saura vous expliquer précisément les démarches et vous rassurer quant à cette chirurgie. 

Clara

Merci beaucoup pour votre message. Je suis un peu rassuré et j'ai hâte d'être à demain 11h00 pour avoir de bonnes nouvelles. 

Merci encore 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Ce type de chirurgie est assez courant chez les vétérinaires. De plus, dans le cas où l'objet que votre chat a ingéré cause une obstruction ou des douleurs, son retrait va permettre d’éviter des complications telles que des infections ou des blessures supplémentaires. La chirurgie se fait sous anesthésie générale. Avant l’intervention, le vétérinaire procède à un examen pour s'assurer que votre chat est en bonne santé et capable de supporter l’anesthésie, en vérifiant notamment ses signes vitaux. 

En général, les chats se remettent assez bien de ce type d’intervention. Après l’opération, votre chat aura probablement besoin d'un peu de temps pour récupérer. Il se peut qu'il soit fatigué ou moins actif les premières heures suivant l’intervention, mais il retrouvera normalement son appétit assez vite. 

Si vous avez besoin de plus de conseils et d'informations sur le déroulement de l'intervention, n'hésitez pas à en parler avec votre vétérinaire, il saura vous expliquer précisément les démarches et vous rassurer quant à cette chirurgie. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?