Avis chat abcès percé

Op3314
Op3314

Bonjour,

Je me permets d’écrire ici car j’ai mon chat qui refuse complètement d’aller dans la cage, très très compliqué pour nous de la mettre dedans.

Elle a un abcès qui s’est percé hier.

On lui mets dès que possible du spray désinfectant spécial chat, elle mange normalement, elle boit.

Elle nous évite et se méfie de nous depuis qu’on lui met du spray.

On ne sait pas trop quoi faire… étant donné que c’est compliqué de l’approcher et de l’emmener au veto…

Ci joint les photos.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Avec ces photos, il est difficile de voir l’étendue de l’abcès. Même s’il est difficile d’approcher votre chat, je pense qu’il faudrait tout de même essayer de l’emmener chez le vétérinaire. En effet, si la plaie est très large, il peut arriver que le vétérinaire doive faire un point de suture par exemple. 

Vous pouvez tenter de l’attraper avec une serviette. De cette manière, elle sera bloquée plus facilement, et pourra moins vous griffer, et finalement, c’est une technique moins brutale pour elle que s’y prendre à plusieurs fois. Le mieux serait de l’attirer avec des friandises, mais si elle se méfie, cela semble plus compliqué.

Vous avez eu raison de désinfecter. Et oui, le fait qu’elle mange et boive normalement est rassurant.

Zoé.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?