Avis sur cicatrice suite a une coupure

stella
stella

Bonjour, j'aurais aimais avoir votre avis sur la cicatrisation de mon chat. 

Notre pauvre minette était pleine de noeud et nous lui enlevons avec prudence au ciseau. Cette fois malheureusement nous l'avons coupé, on s'en veux énormément ! Résultats trois petit point de suture, collerette et tonte de notre fille pour régler les bourres de poil. 

Elle a passer 5 jours sans collerette mais au 6eme jours elle insisté beaucoup sur les fils et nous avons donc choisie de remettre une collerette. 

La cicatrice est propres, jamais de pu mais je ne m'y connais pas beaucoup et je suis assez anxieuse. Le seule point qui m'inquiète est le petit bout qui n'a pas suturé et qui "sèche" légèrement rouge. Je pense que cette endroit va croûté.

Le retrait des fils ce fait dans 5 jours 

Je vous vous ai mis le avant après , c'était une coupure du derme ça n'a pas attaqué la chair même.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Le fait que la cicatrice soit propre, sans pus, et que vous n'ayez pas observé de signes d'infection est un très bon signe. Le petit bout légèrement rouge dont vous parlez est également quelque chose qui peut arriver mais rien d'inquiétant. Pendant ces 5 jours, continuez à surveiller attentivement la plaie, en vous assurant qu'il n'y a pas de signes d'infection, comme un gonflement anormal, une chaleur excessive ou un écoulement de pus. Si la rougeur devient plus intense ou si vous remarquez d'autres anomalies, n'hésitez pas à consulter votre vétérinaire. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?