Pertes blanche/jaune post chaleur

Bonjour un tous,

Bon, me voilà inquiète... Les chaleurs de ma chienne de 2 ans ont débarqué le 21 fevrier (soit il y a un peu plus que 3 semaines). Jusque là, tout s’est passé de façon nominale on va dire: pertes sanguinolentes la 1ère et 2eme semaine, arrêt des pertes la 2 éme et 3 eme semaine avec vulve très gonflée (période d’oestrus je suppose )nous avons fait un test de progestérone le 7 mars pour avoir le moment de l’ovulation, elle a été saillie le lundi et mardi 11/12 mars , puis diminution progressive de la taille de vulve par la suite.

Sauf que je viens de remarquer en la caressant samedi matin qu’elle avait des pertes blanches un peu jaunes, pas vertes ni marrons, ( photo ). Pas d’odeur particulière. Vulve pas gonflée du tout. Pas de miction +++. Elle ne se lèche pas plus que d’habitude et pour le moment, elle pète la forme et mange bien.

Je connais les risques liés aux métrites ou pyomètres, mais il me semblait que cela se déclenchait bien plus tard post-chaleurs (et non directement dès que celles-ci se terminent) et plutôt chez des chiennes plus âgées

Je suis allé chez le veto ce matin et on a commencé les antibiotiques…

J’aimerais savoir si c’est arrivé à d’autre personne ..

Merci pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
8 réponses

bonjour cela c’est t’il réglé avec des antibiotiques ??? 

Coucou

Alors je suis éleveuse et une petite née chez moi a eu une metrite direct après ses premières chaleurs ( a 8 mois race Chihuahua) c'est rare mais pas impossible.

La vu qu'il y a des perte ça serait a col ouvert donc deja mieux que a col fermé ( le pus s'accumulent dans l'utérus) elle réagit normalement ?

Si c'était une metrite tu verrais des symptômes comme de la température, abattement...

Elle se leche la vulve plus souvent ? 

Car d’après le veto c’est peut être une vaginite donc il nous a prescrit des antibiotiques 

Pourquoi les antibiotiques ?

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Pourquoi les antibiotiques ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "

comment a t’elle été soigné ???

Coucou

Alors je suis éleveuse et une petite née chez moi a eu une metrite direct après ses premières chaleurs ( a 8 mois race Chihuahua) c'est rare mais pas impossible.

La vu qu'il y a des perte ça serait a col ouvert donc deja mieux que a col fermé ( le pus s'accumulent dans l'utérus) elle réagit normalement ?

Si c'était une metrite tu verrais des symptômes comme de la température, abattement...

qu’à dit le veto qu’elle avait une accumulation de pus ? 

après il ce peut que ce soit en rapport avec l’âge peut être 🫤

Ma spaniel (à 9 ans) a eu des pertes juste juste à la fin des chaleurs. Aucun symptome autre que cet écoulement . Rendez vous immédiat > 

Je n'avais jamais vu un vétérinaire aussi réactif: il a tout plaqué pour opérer la chienne direct, ce qui lui a sauvé la vie.

Bonjour alors non elle n’a pas de fièvre ni autre symptôme , elle ce lèche pratiquement pas… le veto a fait une échographie pas d’accumulation dans l’utérus, il nous a prescrit des antibiotiques pendant 12 jours 

Coucou

Docline
Docline

Ma spaniel (à 9 ans) a eu des pertes juste juste à la fin des chaleurs. Aucun symptome autre que cet écoulement . Rendez vous immédiat > 

Je n'avais jamais vu un vétérinaire aussi réactif: il a tout plaqué pour opérer la chienne direct, ce qui lui a sauvé la vie.

Zora
Zora

Coucou

8 commentaires sur 8

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?