problèmes selles chiot golden de 4 mois

Gr23
Gr23

bonjour

le chiots golden de 4 mois de ma filles a depuis plusieurs jours (voir semaines maintenantà un soucis de selles molles à diarhée (compliqué pour l'apprentissage de la proprété du coup)

malgré des prélèvements négatifs, traitement, vermifuge, changement de croquette à 3 reprises toujours pareil. 

ma fille est dépitée et ne sais plus quoi faire (à part changer de véto peut être)

avez vous connu ça ? auriez vous une solution s'il vous plait ?

merci infiniment d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Traju68
Traju68
Je suis propriétaire de chiens et de chats depuis plus de 30 ans. Je les considère comme mes enfants. J'aime partager mes expériences avec mes autres et mes nouvelles trouvailles.

Bonjour Gr23

J'utilise une marque de complément pour mon chat qui a un autre problème et les effets ont été immédiats. Je viens de commander leurs probiotiques pour chats car il y a du psyllium aussi dedans, et des prébiotiques. J'ai regardé et ils font des probiotiques mélangés avec des prébiotiques et du psyllium aussi pour le chien : https://treatsypet.com/fr-fr/collections/frontpage/products/probiotiques 

Pour être honnête, je ne connaissais pas cette marque il y a encore quelques semaines, mais j'ai tellement été content du résultat sur mon chat avec leur produit pour gérer le stress que j'en parle à tous les gens autour de moi qui ont des galères. 
Après, à vous de juger si ça peut vous aider !

Bonne journée

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

En cas de diarrhée passagère, de donne du psyllium blond ou de charbon végétal. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Les diarrhées peuvent avoir plein de causes différentes : alimentaire, allergique, déséquilibre de la flore intestinale, infectieuse... 

Si votre animal a tous ses résultats qui sont négatifs cela veut dire que la cause infectieuse est écartée. Vous pouvez alors essayer différentes choses pour durcir les selles :

-Vous pouvez dans un premier temps faire des rations de croquettes avec une demi portion de croquette et une demi portion de riz jusqu'à amélioration (5 jours max).

-Si cela ne fonctionne pas, passez à des croquettes gastro-intestinal. Il faudra alors réaliser une transition pour éviter que le changement de croquettes induise une diarrhées.

-Si mes deux premiers conseils ne fonctionnent toujours pas, nh'hésitez pas à acheter des probiotiques. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?