problèmes selles chiot golden de 4 mois

G
Gr23

bonjour

le chiots golden de 4 mois de ma filles a depuis plusieurs jours (voir semaines maintenantà un soucis de selles molles à diarhée (compliqué pour l'apprentissage de la proprété du coup)

malgré des prélèvements négatifs, traitement, vermifuge, changement de croquette à 3 reprises toujours pareil. 

ma fille est dépitée et ne sais plus quoi faire (à part changer de véto peut être)

avez vous connu ça ? auriez vous une solution s'il vous plait ?

merci infiniment d'avance

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
Trier par:
  • T
    Traju68

    Bonjour Gr23

    J'utilise une marque de complément pour mon chat qui a un autre problème et les effets ont été immédiats. Je viens de commander leurs probiotiques pour chats car il y a du psyllium aussi dedans, et des prébiotiques. J'ai regardé et ils font des probiotiques mélangés avec des prébiotiques et du psyllium aussi pour le chien : https://treatsypet.com/fr-fr/collections/frontpage/products/probiotiques 

     

    Pour être honnête, je ne connaissais pas cette marque il y a encore quelques semaines, mais j'ai tellement été content du résultat sur mon chat avec leur produit pour gérer le stress que j'en parle à tous les gens autour de moi qui ont des galères. 
    Après, à vous de juger si ça peut vous aider !

    Bonne journée

    Kikaah
    Kikaah

    En cas de diarrhée passagère, de donne du psyllium blond ou de charbon végétal. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

    Bonjour, 

    Les diarrhées peuvent avoir plein de causes différentes : alimentaire, allergique, déséquilibre de la flore intestinale, infectieuse... 

    Si votre animal a tous ses résultats qui sont négatifs cela veut dire que la cause infectieuse est écartée. Vous pouvez alors essayer différentes choses pour durcir les selles :

    -Vous pouvez dans un premier temps faire des rations de croquettes avec une demi portion de croquette et une demi portion de riz jusqu'à amélioration (5 jours max).

    -Si cela ne fonctionne pas, passez à des croquettes gastro-intestinal. Il faudra alors réaliser une transition pour éviter que le changement de croquettes induise une diarrhées.

    -Si mes deux premiers conseils ne fonctionnent toujours pas, nh'hésitez pas à acheter des probiotiques. 

    Jules

     

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 3 commentaires sur 3

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post