Entretien de mon chat

Perle05
Perle05

Bonjour, 

Voilà je rencontre un problème pour brosser mon chat , elle a plein de bourres .ses poils sont longs et elle n'a pas trop de patience 🙄 , est ce que vous avez des astuces pour bien démêler. 

Merci par avance .

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
stella
stella

Bonjour, j'ai une persanne et je connais très bien le problème ! Attention a ne jamais essayé de coupé au ciseau, un accident est vite arrivé ( ça nous ai arrive). La solution d'associer le moment a un moment plaisir peut marcher mais par exemple la nôtre a vraiment un sale caractère. Je vous conseille la tondeuse si elle n'a pas peur ( petite tondeuse a bikini c'est parfait ) .

Sinon il faut essayer "d'écarter le noeud" pour le liberer et le brossage derrière sera plus agréable pour le minou ! 

Personnellement c'est ce que nous faisons maintenant avec une tonte annuel a notre grand regret malgré les fou rire au vu de la nouvelle coupe ... 

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

En effet, c’est compliqué d’entretenir un chat à poils longs. Le mieux serait de l’entraîner progressivement à accepter le brossage. Vous pouvez associer ce moment à un moment agréable en lui donnant des friandises. Faites des sessions courtes d’abord, pour pas qu’il ne s’agace trop.

Si jamais la situation devient vraiment trop compliquée et qu’il y a trop de noeuds, parfois les vétérinaires peuvent vous aider en tondant le chat, pour repartir sur de bonnes bases. Si vous atteignez ce stade, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bon courage,

Zoé.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?