Entretien de mon chat

P
Perle05

Bonjour, 

Voilà je rencontre un problème pour brosser mon chat , elle a plein de bourres .ses poils sont longs et elle n'a pas trop de patience 🙄 , est ce que vous avez des astuces pour bien démêler. 

Merci par avance .

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
Trier par:
  • stella
    Stella

Bonjour, j'ai une persanne et je connais très bien le problème ! Attention a ne jamais essayé de coupé au ciseau, un accident est vite arrivé ( ça nous ai arrive). La solution d'associer le moment a un moment plaisir peut marcher mais par exemple la nôtre a vraiment un sale caractère. Je vous conseille la tondeuse si elle n'a pas peur ( petite tondeuse a bikini c'est parfait ) .

Sinon il faut essayer "d'écarter le noeud" pour le liberer et le brossage derrière sera plus agréable pour le minou ! 

Personnellement c'est ce que nous faisons maintenant avec une tonte annuel a notre grand regret malgré les fou rire au vu de la nouvelle coupe ... 

ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...

Bonjour,

En effet, c’est compliqué d’entretenir un chat à poils longs. Le mieux serait de l’entraîner progressivement à accepter le brossage. Vous pouvez associer ce moment à un moment agréable en lui donnant des friandises. Faites des sessions courtes d’abord, pour pas qu’il ne s’agace trop.

Si jamais la situation devient vraiment trop compliquée et qu’il y a trop de noeuds, parfois les vétérinaires peuvent vous aider en tondant le chat, pour repartir sur de bonnes bases. Si vous atteignez ce stade, n’hésitez pas à demander conseil à votre vétérinaire.

Bon courage,

Zoé.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 2 commentaires sur 2

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus