Poils qui frisent/ondulent

CorbeauFormel1742
CorbeauFormel1742

Bonjour à tous, 

Depuis quelques moi, mon berger australien de 4 ans a le poil qui frise/ondule sur le dos. Ce n’est pas embêtant pour elle et ça ne change rien d’un point du vue de sa santé mais moi, je ne trouve pas ça très esthétique; d’autant plus qu’avant, son poil était lisse.

Je me suis déjà un peu renseignée et je n’ai pas trouvé grand chose si ce n’est qu’apparemment les brosses furminator peuvent créer ce genre de souci. Sauf que je n’ai absolument jamais utilisé ce type de brosses… 

Est-ce que vous avez des pistes du pourquoi du comment le poil a commencer à friser ? Et est-ce que c’est rattrapable ? Si oui, comment ? 

Merci d’avance pour vos réponses. 
Bonne journée ! 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

L’aspect du poil dépend beaucoup du chien et peut varier au cours de sa vie. Il semble assez compliqué de changer l’aspect du poil de votre chien mais il se peut que des toiletteurs pour chiens aient une solution avec des shampooings spéciaux par exemple. Vous pourriez vous tourner vers des toiletteurs pour leur demander leur avis. 

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Le fer à lisser ? Nan je rigole 😁

C’est très certainement naturel, du coup à part accepter je crois qu’il y a rien à faire :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Bonjour,

C'est quand même une des caractéristiques de la race. Certains bergers australiens ont les poils qui ondulent.

Je vois difficilement comment vous pourriez changer ça.

3 commentaires sur 3

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?