Bonjour, j'ai obtenu mon Acaced en décembre, j'ai fait une formation aux premiers secours canin et félin et je commence vraiment à prospecter depuis un mois. En effet, j'ai dû attendre longtemps mon rendez-vous à la banque pour avoir mon assurance et j'étais également toujours en recherche d'un emploi classique que je ne trouve pas.
Je suis dans une grande ville et je ne trouve pas de clients. Je viens juste de recevoir mes cartes de visite, je suis en pleine prospection depuis un petit mois, je dépose mes cartes un peu partout.
Je me suis inscrite sur tout un tas de plateformes (R.ver, Anima..te...) mais leurs rémunérations sont ridicules. Ils disent faire des vérifications mais ils ne vérifient rien.
Je me retrouve en concurrence avec des gens qui n'ont pas de diplôme; pas d'entreprise à faire tourner, pas d'impôts à payer qui peuvent se permettre de proposer des tarifs très bas que je peux pas me permettre.
En plus, je suis dans un appartement mal insonorisé avec du parquet brut dont la moindre tache ne part pas, locataire et j'ai deux lapins en liberté totale. Recevoir des animaux chez moi est impossible. Même si de base, c'est mieux pour tout ce qui est chat, lapin... de rester chez soi. Mes pièces sont petites et donc encombrées, je n'ai pas la place, tout simplement. Et comment font les gens pour prendre des animaux à leur domicile pour 10 € par jour? Ils en prennent 5 ou 6 chez eux pour que ce soir suffisamment rentable pour vivre? Et on parle des risques de contamination? Le VHD pour les lapins ne leur fait pas peur? Je ne comprends pas. Si je devais prendre quelqu'un, je le ferai venir à mon domicile pour éviter les contaminations. J'ai déjà travaillé comme auxiliaire de vie, je sais ce que c'est que de venir chez les gens, je ne vais pas fouiller, je fais mon travail et basta.
Si quelqu'un a un retour d'expérience ou des conseils, je suis preneuse. Parce que je commence à désespérer. J'ai eu quelques contacts mais les gens ne lisent pas les jolies annonces qu'on met, c'est désespérant. J'en ai eu une qui voulait faire venir un teckel chez moi. Un chien de chasse avec deux lapins en liberté totale, rien que ça!
Et ce qui me dérange, c'est que prendre des animaux à domicile, c'est du 24/24. C'est un métier, pas un sacerdoce surtout si les tarifs sont ridicules. J'ai revérifié, pour recevoir des animaux à domicile, il faut bien se déclarer comme pension et ce n'est pas du tout la même législation.
Après, j'ai des compétences et des connaissances importantes en lapin, c'est un point que je mets en avant mais c'est compliqué vu que pour beaucoup de gens un lapin, c'est un machin en cage dont ne s'occupe que pour donner à manger. La grégarité, les 4h consécutives de sorties par jour, les 3 m2 par lapin, on s'en fiche.
Merci d'avance pour vos réponses.