Choix des croquettes et de la pâtée : problème digestif

Aristocat14
Aristocat14

Bonjour, 

J'ai adopté un chaton en janvier. Il a 5 mois aujourd'hui. Depuis que je l'ai récupéré, il a des problèmes digestifs (selles molles et odorantes ponctuellement depuis la prise de vermifuge et de gazs fréquents).

J'ai déjà essayé plusieurs marques : applaws kitten au départ + filets cosma de janvier à fin février.

J'ai changé fin février avec la marque ziggy en croquettes chaton et pâtée.  

Tout se passait bien depuis 2 semaines. Depuis 3 jours, il a des selles molles malodorantes et collantes. Une mauvaise haleine. Elles sont restées accrochées à ses poils. Il a toujours des gazs. Il perd son poil (peut etre normal en raison de la saison). Il se gratte souvent près des oreilles et il salive un peu lorsqu'il dort.  

Sur conseil du veto, j'essaye les croquettes hills vet essentials kitten. Il a déjà eu son vermifuge fin janvier et fin février. J'ai l'impression que la prise du vermifuge le perturbe aussi. Le veto a dit qu'il allait bien et qu'il n'a pas de parasites. Le veto n'a rien vu sur son poil et rien dans ses selles. Le veto a dit plusieurs fois quil allait bien après l'examen clinique. 

 

Je ne sais plus quoi faire et quoi lui donner à manger. J'en ai marre de voir mon chaton dans cet état et de dépenser pour rien.

 Que me conseillez-vous ?

Je vous remercie de m'avoir lu.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est possible que les problèmes digestifs de votre chaton soient liés à plusieurs facteurs. Le fait qu’il ait eu des selles molles, malodorantes et collantes, ainsi que des gaz fréquents, pourrait être dû à une intolérance alimentaire ou à une sensibilité digestive. Même si vous avez changé plusieurs fois d’alimentation, certains ingrédients présents dans les croquettes ou pâtées pourraient ne pas lui convenir, notamment si elles contiennent des éléments qu'il ne digère pas bien. Par ailleurs, la prise de vermifuge peut perturber la digestion, bien que ce ne soit pas toujours le cas. Cela peut entraîner des selles molles et des inconforts digestifs temporaires. Si votre vétérinaire a vérifié qu'il n'y avait pas de parasites et que son examen clinique ne révèle rien d’anormal, cela suggère que la cause pourrait être davantage liée à l’alimentation ou à une sensibilité intestinale.

Je vous conseille de continuer à utiliser une alimentation plus adaptée aux chats ayant des sensibilités digestives. Il existe des croquettes et des pâtées spécialisées pour les problèmes intestinaux ou les chats ayant des sensibilités alimentaires. Ces aliments peuvent aider à apaiser les troubles digestifs et à réguler la flore intestinale. Il est également important de poursuivre le suivi avec le vétérinaire. N'hésitez pas à lui poser des questions plus précises sur les tests qui pourraient être effectués, ou à demander si un régime alimentaire spécifique pourrait mieux convenir à votre chaton.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Citer

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?