Couleur chaton Maine coon

J
Juju63140

Bonjour 

J’ai ma femelle qui et en gestation j’aimerais savoir de qu’elle couleur seront les chaton 

La femelle et une black tortie mackerel tabby blanche 

Le mâle black smoke 

Merci à vous 

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
Trier par:
  • ProvetoJuniorConseil
    Provetojuniorconseil
    Expert vérifié

Bonjour,

Votre femelle est black tortie mackerel tabby blanche, ce qui signifie qu’elle a du noir et du roux (le tortie étant un mélange de noir et roux sur le chromosome *, donc uniquement possible chez les femelles), un motif rayé mackerel et des zones blanches. Le mâle est black smoke, c’est-à-dire noir avec la base des poils argentée.

Voici ce que l’on peut attendre des chatons :

• Les mâles peuvent être noirs ou noirs smoke. Ils peuvent aussi être roux si le gène roux de la mère est transmis, mais ils ne seront pas tortie (un mâle ne peut être tortie que dans des cas très rares, liés à une anomalie chromosomique).
    • Les femelles peuvent être noires, tortie ou calico (noir, roux et blanc) selon la combinaison des allèles hérités.
    • Tous les chatons peuvent présenter des motifs tabby (rayures) hérités de la mère.
    • La présence de blanc est partielle et dépend du gène blanc (S) transmis par la mère, donc certains chatons auront des taches blanches.

En résumé, vous pouvez vous attendre à une portée variée : mâles noirs ou noirs smoke, femelles noires, tortie ou calico, avec motifs tabby et des taches blanches plus ou moins importantes. La répartition exacte reste aléatoire, car plusieurs gènes interagissent pour déterminer couleur, motif et blanc.

Bien à vous, 

Paul

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
  • 1 commentaire sur 1

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post