Ma chatte fait pipi et caca hors de sa litière

MaoMao
MaoMao

Bonjour, ma chatte a 3 ans, elle est stérilisée, je l'ai adoptée la semaine dernière, pour le moment tout se passait bien, elle joue, mange et boit bien, est très caline et surtout : elle faisait ses besoins dans sa litière.

Mais hier avec mon chéri on a vu qu'elle avait fait caca (beaucoup) dans son sac où se trouvaient ses vetements pour le weekend, et elle a fait pipi dans un carton qui était par terre (beaucoup aussi...

Mon chéri a un chat chez lui, donc je me suis dit que c'était peut-être a cause de ça, mais pourtant elle l'avait deja vu au début de son adoption et ça allait, et puis ça n'explique pas le pipi dans le carton..

En plus, elle commence à mordre ma main sans raison, ou parfois quand j'arrete de la caresser, je sais pas trop quoi faire c'est la premiere fois que je dois éduquer un chat..

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Il semblerait que l'odeur du chat de votre compagnon ou sa présence ai perturbé votre chat, cependant d'autres facteurs peuvent intervenir : une litière qui n'est pas au calme, une activité inhabituelle dans la rue qui l'aurai gênée... Si elle ne récidive pas cela voudra surement dire que cette intervention de votre compagnon l'a perturbée. Cependant, si la présence de celui-ci est régulière, cela devrai passer. 
Concernant le fait qu'elle vous morde quand vous la caressez, n'hésitez pas à la repousser et carrément à arrêter et partir si elle vous mord afin de lui montrer doucement que c'est non.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?