Besoin de conseil pour mon chiot que je viens d'adopter

Lorie2003
Lorie2003

Bonjour, j'écris ici pour avoir quelques conseils, j'ai adopté un chiot spitz nain de 4 mois et demi il y a 3 jours. Ça fait longtemps que je cherchais un chien, c'était mûrement réfléchi. En fait avant je vivais chez mes parents, j'ai toujours vécu avec un chien (golden retriever, Labrador ou même berger allemand). J'ai emménagé dans une maison avec un tout petit terrain gravilloné c'est pour cela que j'ai opté pour un petit chien, reprendre une race que je connaissais n'allait pas être possible avec le terrain que j'avais. Du coup j'ai choisi le Spitz, j'étais contente de l'avoir trouvé, j'ai beaucoup cherché je n'ai pas pris le premier chien venu. Malheureusement c'est la première fois que j'éduque un chien chiot, j'ai tellement peur de rater son éducation que ça me stresse, que je stess mon chiot aussi et du coup j'avoue que je crois que j'ai un peu du mal à l'aimer. Je suis encore très proche de notre golden retriever qui vit chez mes parents et je me rends compte que j'arriverai peut-être pas avoir la même relation que j'avais avec elle. Je me sens hyper stricte, j'ai peur que ma petite Spitz m'en veuille. Et pourtant je sais que ça fait que 3 jours et que je veux que tout aille trop vite du coup c'est trop compliqué.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses

Bonjour,

Mon conseil, ne cherchez surtout pas à retrouver les chiens que vous avez connus dans ce chiot. Ça ne marchera jamais et vous ne pourriez être que déçue.

Ne cherchez pas à comparer.

Agissez au jour le jour en apprenant à le connaître et que lui vous découvre.

Ses "qualités" et ses "défauts" (à vos yeux et selon vos critères) vous apparaîtront au fur et à mesure.

J'ai pour principe d'établir des règles strictes les premiers temps. Il est plus facile d'assouplir des règles établies que d'en instaurer des nouvelles.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

C’est un chamboulement mais ça va aller avec du temps vous verrez :) être strict c’est pas grave, du moment que vous êtes juste et que vous respectez ses besoins et son bien être, pas de raison que votre chiot vous en veuille. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?