Bonjour,
Il est assez courant après l’adoption d’un chiot, d’avoir quelques doutes. L’éducation d’un chiot est longue et demande de l’investissement, mais elle finit par payer. En effet, tous les chiens sont différents, d’autant plus que là, vous avez changé de race de chien par rapport aux précédents. Le spitz est un chien que l’on appelle « primitif », c’est-à-dire qu’il a un peu plus conservé son instinct de survie par rapport à d’autres races. Cela ne veut pas pour autant dire qu’il n’est pas proche de l’Homme ou bien qu’il ne peut pas être éduqué. Cela veut simplement dire que son éducation sera probablement différente de celle de vos Golden et Labradors.
Avec de la patience et de la persévérance, vous arriverez à éduquer votre chiot et créer une relation avec lui.
Zoé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Bonjour,
Mon conseil, ne cherchez surtout pas à retrouver les chiens que vous avez connus dans ce chiot. Ça ne marchera jamais et vous ne pourriez être que déçue.
Ne cherchez pas à comparer.
Agissez au jour le jour en apprenant à le connaître et que lui vous découvre.
Ses "qualités" et ses "défauts" (à vos yeux et selon vos critères) vous apparaîtront au fur et à mesure.
J'ai pour principe d'établir des règles strictes les premiers temps. Il est plus facile d'assouplir des règles établies que d'en instaurer des nouvelles.
" Ne confondez pas dominant, qui commande, décide, influence les autres avec la méthode utilisée pour obtenir ce statut. "
C’est un chamboulement mais ça va aller avec du temps vous verrez :) être strict c’est pas grave, du moment que vous êtes juste et que vous respectez ses besoins et son bien être, pas de raison que votre chiot vous en veuille.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "