Mon chat Nephtys a le Coryza

Thalie81310
Thalie81310

Bonjour,

Nous avons vu la vétérinaire samedi après-midi qui a diagnostiqué un coryza mon chat. 

Elle a fait une radio elle nous a dit que ses poumons étaient intacte. Elle a fait trois piqûres : une de cortisone, un antibiotique et la troisième je ne sais plus. Elle nous a prescrit juste des inhalations. A ce jour Nephtys a du mal à respirer et il ne veut pas manger et boire il le fait tout seul. Je suis inquiète.. est il normal d avoir eu que des inhalations a faire ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le coryza est une infection respiratoire assez courante chez les chats, et le traitement varie en fonction de la gravité et de la forme de l'infection. Les inhalations peuvent être une option efficace pour traiter les problèmes respiratoires, car elles aident à dégager les voies respiratoires et à soulager l'inflammation. Cependant, étant donné que votre chat a encore du mal à respirer et qu’il ne mange ni ne boit correctement, il serait peut-être utile de recontacter la vétérinaire pour discuter de son état actuel. Il est possible qu'un traitement supplémentaire soit nécessaire.

Il est aussi important de s'assurer qu'il boive suffisamment, même s'il ne mange pas, car la déshydratation peut aggraver son état. Vous pouvez essayer de lui donner de l'eau avec une seringue, si nécessaire, et peut-être lui proposer de la nourriture humide qui est plus appétente.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?