Il y a plus d'un an, un chat qu'on pensait errant a commencé à venir chez nous sûrement guidé par notre propre chat. Il s'est vite mis à l'aise et aujourd'hui le chat vient quotidiennement manger et dormir toute une après-midi voir toute la nuit.
On a découvert par hasard que le chat était pucé, on l'a emmené se faire identifier au vétérinaire et on a pu contacter le propriétaire. Il nous a expliqué qu'il n'avait pas vu son chat depuis 2 mois apparemment lui et sa compagne partent souvent pendant quelques jours ce qui fait que le chat reste dehors, et sa gamelle de nourriture se fait engloutir par d'autres animaux.
Ce chat on apprécie plutôt bien, et il s'entend bien avec notre chat. En revanche, en ce moment on arrête de le faire rentrer simplement parce qu'on a découvert que notre chat avait des vers intestinaux et on soupçonne ce chat non traité et ni vermifuger de potentiellement lui avoir refilé, sachant que récemment on a trouvé des tiques sur ce chat. Ça brise le coeur de le faire mais bon.
Pour enfin en venir au titre, on va bientôt déménager dans quelques mois et on réfléchit à adopter ce chat avec l'accord du propriétaire actuel, s'il est d'accord. Considérons l'hypothèse que le propriétaire soit d'accord, on est inquiet de la réaction que pourrait avoir le chat. On se dit que peut-être que le chat préfère rester ici. Peut-être qu'il a pas compris qu'ici c'est chez lui et donc si on déménage, il va être perdu, partir, ne pas revenir et se perdre. Il a beau dormir et manger chez nous, on voit la diff avec notre chat. Parfois la nôtre n'a pas envie de sortir, ni de dormir, juste elle reste ici quoi. Lui il reste jamais sans rien faire, c'est soit il vient parce qu'il veut dormir, soit il vient parce qu'il veut manger, soit il vient pour s'abriter de la pluie mais jamais il vient juste pour venir, vous voyez l'idée ?