Le comportement de mes chats avec mes chatons

mymifa79
mymifa79

Bonjour 

J'ai une chatte de moins de 2 ans. Elles a eu des jumeaux qui ont actuellement 5 mois. Ils sont beaucoup plus grand que leur mère. Il se trouve que cette dernière parce que j'ai tardé à la faire stériliser a eu une 2em portée de 4 chatons. Les attitudes des 2 premiers chats par rapport au nouveau né  sont différents. Ceux-ci ont 4 semaines et commence à sortir du nid. L'un des chats adultes n'arrête pas de siffler les petits des qu'il les voit.  J'ai bien essayé de les lui presenter mais son attitude ne me rassure pas. Même s 'il reste á distance. L'autre par contre est plus curieux. Il n'arrête pas de les renifler, il passe sa patte sur eux comme il le fait avec ses jouets. Il s'est même introduit dans la niche en prenant la place de la mère regardant les chatons dormir. Il n'est pas rare que Ceux-ci lors de leur promenade hors du nid aille vers lui parce qu'il est le portrait craché de la mère. J'ai peur qu'il ne les blesse en étant trop rude avec eux. Il m'a griffé, bien que je pense que ce soit par accident, alors que j'enlevais un des petits sous sa patte. Ils doivent encore cohabiter 2 mois avant que je ne les donne en Adoption. Pensez-vous que les petits sont en danger avec eux?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
0 réponses
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?