Fontaine à eau / problème urinaire ?

Princessexpanpan
Princessexpanpan

Bonsoir,

Je vous explique la situation que je rencontre.

Première situation  :  la fontaine à eau de mes chats est étant cassée j’ai dû arrêter son fonctionnement. ( je reçois la nouvelle demain)

Comment savoir si mes chats boivent autant alors qu’elle ne fonctionne pas ? Car j’ai entendu dire que de passer à une fontaine à eau et une gamelle d’eau était compliqué pour le chat car il était habitué.

Deuxième situation : il y a quelques temps, j’avais acheté un coussin dédié pour eux. Avant le déménagement, il l’utilisait sans soucis. Je l’ai lavé pour qu’il puisse en bénéficier de nouveau. Sauf qu’il y en a un des deux qui m’a uriner dessus.

De ce fait, je le lave , et je le change d’endroit, quelques jours s’écoulent et la rebelote !

Je ne sais pas si les deux situations s’accorde.

C’est-à-dire est ce que vu qu’ils ne boivent pas beaucoup ça peut jouer sur les problèmes urinaires ?

Hors ce coussin, il ne me font pas pipi nulle part, hormis dans la litière.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Concernant la fontaine à eau cassée, il est vrai que certains chats s'habituent rapidement à ce type de dispositif, car le mouvement constant de l'eau peut les inciter à boire davantage. Lorsque la fontaine est arrêtée, et si vos chats sont habitués à boire de l'eau en continu, il peut être difficile pour eux de se réadapter à une simple gamelle d'eau. Pour vérifier s'ils boivent suffisamment, vous pouvez observer les gamelles d'eau : si vous remarquez que l'eau reste à peu près intacte pendant la journée, cela peut indiquer qu'ils ne boivent pas assez. 

Pour ce qui est du fait d'uriner sur le coussin, il se pourrait que cela soit davantage lié au stress du déménagement et aux différents changements d'habitudes. Il est peu probable que le manque d'eau en soi soit directement lié aux problèmes urinaires que vous mentionnez.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?