Avis sur alopécie cou de mon chat

Vi7807-
Vi7807-

Bonjour

J'ai constaté depuis vendredi dernier que mon chat qui a bientôt 7 mois. Il a une pelade au niveau de son cou. 

Il s'est bagarré avec sa sœur qui a le même âge jeudi soir et avons pensé à un arrachage de poils ? Une allergie ? 

Nous les avons adopté depuis 1 mois via une association. Ils ne sortent pas. Sa sœur ne présente aucune lésions.

Je le désinfecte à la Betadine jaune depuis dans l'attente du rdv chez le vétérinaire demain.

Qu'en pensez-vous ?

Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Au vu des photos mais aussi de l'absence d'examen clinique préalable, il est impossible de déterminer le cause de cette alopécie. Une alopécie peut avoir pleins de causes: parasitaire, allergique, virale... Cependant, seul votre vétérinaire sera en mesure de vous dire ce que votre chat a. En plus de cela, vous ne pourrez pas traiter l'alopécie avec une crème sans avoir consulté préalablement votre vétérinaire. Je vous conseille donc de vous rapprocher de votre vétérinaire afin qu'il puisse mettre en place un traitement adapté.

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

1 commentaire sur 1

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?