Mon chat me réveille tôt pour se rendormir

Chatmiaw
Chatmiaw

Bonjour!

J’écris ce message car mon chat a pris une habitude assez dérangeante, pas tous les matins mais un certains nombres par semaine, entre 5 et 6h30, il se met à miauler, enfin franchement crier (je ne sais pas si vous voyez ces vidéos internets ou les chat hurlent mais mon chat le fait très bien malheureusement). 

Il me reveille, puisqu’après une demie heure de ça impossible de me rendormir pour moi, tout ça juste pour venir s’allonger et se rendormir après! Il n’arrête qu’une fois que je suis réveillée!!

Ça n’est pas la nourriture ou l’eau qui manque, il en a en libre service. 

Si quelqu’un pouvait m’éclairer sur pourquoi il pourrait faire ça et surtout comment changer son comportement, j’apprécierai beaucoup, merciii!

Ça n’est pas un chat d’une race particulière si jamais, on l’a trouvé dans le jardin d’une amie à l’époque, dernier chaton survivant d’une portée abandonnée

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je comprends que cette habitude soit dérangeante… S’il ne manque pas de nourriture ni d’eau, il est possible qu’il souhaite seulement de l’attention, ou jouer. C’est assez énervant mais cela arrive. De plus, s’il est seul la journée, cela peut entraîner un débordement d’énergie la nuit.

Vous pourriez essayer de lui mettre à disposition des jouets pour le stimuler pendant vos absences et/ou pendant la nuit. Les jeux de fouille peuvent bien occuper les chats. De plus, avant de dormir, vous pouvez prendre un moment pour jouer avec lui et, si possible, le fatiguer un peu. 

Bon courage.

Zoé 

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Loustick
Loustick

Normal, c'est un chat. Avec de la patience il peut apprendre à ne pas vous réveiller. Quand il commence, il faut l'attraper, le bloquer avec douceur, et lui expliquer qu'on dort. J'ai bien dit avec de la patience. Et surtout on ne lui obéit pas, on reste au lit, qu'il comprenne que ça ne marche pas. 

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?