Pourquoi mon chat miaule sans raison?

L0u4n7
L0u4n7

Bonjour, j'ai un chat appelé roukin née en mars 2020, depuis plusieurs mois mon chat miaule en pleins millieu de la nuit dans des endroits improbable de ma chambre mais cela se trouve en général au alentour de la porte du grenier.

Le grenier on l'ouvre presque jamais et lorsque qu'on l'ouvre à peine les chats veulent absolument y entrer.

On a regarder plusieurs fois mais on a trouvé aucune trace de rongeurs ou de quelconques animal dans le Grenier pouvant attirer mon chat

Et sans la moindre idée, nous ne savons pas comment le faire cesser de miauler en pleins millieu de la nuit sachant que personne n'est autorisé à aller dans le grenier et que mon chat est complètement têtu lorsqu'on lui demande de se calmer

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le comportement de votre chat semble effectivement lié à une curiosité naturelle ou peut-être à un instinct qui le pousse à explorer cette zone. Les chats ont un sens de l’odorat et de l’ouïe très développés, et même si vous n’avez trouvé aucun signe d'animaux dans le grenier, il est possible que votre chat perçoive quelque chose de subtil qui attire son attention, comme des bruits ou des odeurs imperceptibles pour nous. 

Afin de résoudre cette situation, assurez-vous que votre chat ait un espace confortable pour dormir loin de la porte du grenier, cela pourrait l'inciter à se poser ailleurs, plutôt que de se focaliser sur cette zone. En lui offrant un endroit accueillant et calme, il pourrait se détourner de la porte du grenier.

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
SandyG
SandyG

Demander à un chat d'arrêter de miauler, c'est comme demander à un Français de ne pas se plaindre, c'est dans leur nature, et il n'y a rien à y faire 😅

La vraie question est de savoir pourquoi il miaule uniquement la nuit et à cet endroit précis. Il doit forcément y avoir qqch qui attise sa curiosité... Si les miaulements se produisaient à n'importe quel endroit de la maison, je vous dirais l'ennui mais puisque c'est toujours au même endroit, c'est qu'il y a qqch à cet endroit. S'il n'y a aucun danger pour lui, alors laissez-lui le grenier ouvert la nuit et surveillez. Vous n'avez peut-être rien vu, vous, en plein jour mais il doit y avoir qqch. 

2 commentaires sur 2

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?