Caramel s'est blessé

Bonjour mon chat caramel qui a 10 ans s'est blessé en dessous du menton en tombant de la baignoire j'étais en course quand s'est arrivé il s'est fait mal il a saigné je l'ai soigne maintenant sa va mieux mais maintenant il a peur de monter tout seul on dirait qu'il a perdu de la force dit moi si c'est grave svp merci beaucoup 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
6 réponses

Bonsoir merci beaucoup pour votre réponse je voulais vous dire il mange et il a 10 ans bonne soirée 

Un petit check-up serais pas mal, pas pour la chute mais s’il vous paraît faible c’est à prendre en compte. 

Bonsoir merci pour votre réponse à mon message il mange mais il a toujours peur de monter il a 10 ans bonne soirée 

Bonjour,

S’il s’agit seulement d’une plaie superficielle, vous pouvez désinfecter, ce que vous avez probablement fait quand vous dites que vous l’avez soigné. Il est possible qu’il ait simplement peur de la baignoire si c’est à cet endroit qu’il s’est blessé. Dans ce cas, la situation devrait s’améliorer d’ici quelques temps.

En revanche, vous dites qu’il a perdu de la force. Si vous remarquez un changement de comportement important, comme un manque d’appétit ou un abattement, ou si la plaie ne semble pas guérir normalement (présence de pus notamment), vous pouvez tout de même consulter un vétérinaire qui pourra soigner au mieux cette blessure.

Zoé

ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

S’il s’agit seulement d’une plaie superficielle, vous pouvez désinfecter, ce que vous avez probablement fait quand vous dites que vous l’avez soigné. Il est possible qu’il ait simplement peur de la baignoire si c’est à cet endroit qu’il s’est blessé. Dans ce cas, la situation devrait s’améliorer d’ici quelques temps.

En revanche, vous dites qu’il a perdu de la force. Si vous remarquez un changement de comportement important, comme un manque d’appétit ou un abattement, ou si la plaie ne semble pas guérir normalement (présence de pus notamment), vous pouvez tout de même consulter un vétérinaire qui pourra soigner au mieux cette blessure.

Zoé

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Un petit check-up serais pas mal, pas pour la chute mais s’il vous paraît faible c’est à prendre en compte. 

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?