Bonjour,
En effet, le paracétamol qui compose l’Efferalgan peut être toxique pour les chats. Le paracétamol s’accumule dans le foie du chat car celui-ci ne possède pas les molécules capables de le transformer. Puisque votre chat a léché la bouteille il y a plusieurs heures, il est inutile d’essayer de le faire vomir.
Il faudrait consulter un vétérinaire très rapidement, cela constitue un motif d’urgence vétérinaire. Pensez à emmener la bouteille d’Efferalgan lors du rendez-vous pour la montrer au vétérinaire. Il pourra ainsi évaluer la gravité de la situation.
Ce qui est rassurant, c’est que la dose de paracétamol ingérée est probablement faible puisqu’il s’agit d’un médicament pédiatrique. De plus, si vous avez réagi rapidement, il n’a probablement pas eu le temps d’absorber beaucoup de produit.
Zoé
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "