Bonjour à toutes et à tous.
Actuellement, j'ai 3 chats à mon nom et en très bonne santé. Tous des chats trouvé dans la rue et recueillie.
J'ai besoin de vos conseils à propos d'un sujet qui me touche personnellement concernant un 4 ème chats que j'ai sous ma responsabilité depuis + de 1 an.
Je vous explique, il y as maintenant 1 an edemi ma belle soeur à été chercher un chat en don (condition de vie lamentable) au bout de 5 mois à peine, elle as eu un souci et c'était soit l'abandon en spa soit quelqu'un pour le garder. Ce que j'ai accepté de bon coeur, voilà plus de 1 an que elle est chez moi.
Le soucis étant, que pendant qu'elle était chez moi elle à décidé de l'identifier à son nom et le domicilié chez elle. (Ses parents)
Donc aux yeux de la loi le chat lui appartient hors ça fait plus de 1 an que je la nourri, la loge et lui offre l'amour et l'intérêt qu'elle as tant manqué et mine de rien je suis devenue sa maman à ses yeux et mes chats s'entendent tous merveilleusement bien.
J'essaie de lui faire entendre raison, sur le fait que je devrais la gardé et qu'elle devrait me l'a cédé car malheureusement le temps est passé et que le chat à déjà subit 1 abandon + le sien.. elle as jamais été réellement heureuse avant elle et avec elle.
Sa première famille, avait une 10 enes de chats, odeur d'excréments d'animaux dans la maison, insalubrité + des chiens et pleins d'autres animaux.. et ma belle soeur quand elle l'a prise elle avait/as un chien et elle en as la trouille, elle passait ça vie dehors ou se cacher en hauteur, derrière la machine à laver ou dans les placards chez elle et elle n'utilisais jamais la litière.. elle as à peine 3 ans.
J'ai essayé de lui faire comprendre, que ce n'était pas une vie pour elle, actuellement elle me propose de l'as gardé jusqu'à juillet (date non sûre qui peu être encore 1 an car de base c'était 5 mois).
Malheureusement après + de 1 an, on s'attache au animaux et eux encore plus à nous.. et j'ai pas envie qu'elle ne me réponde plus du jour au lendemain car pas de solution, que je l'as garde et que d'ici 1 an elle se pointe à ma porte avec la police ou autre. (Elle est un peu spécial).
Donc j'aimerai savoir, si il y as une alternative car malheureusement je ne sais pas quoi faire étant donné que mise à part des "soins" médicaux (ce que j'aurais pu faire) c'est tous qu'elle as apporté au chat.. ah non, 2 sachets de croquette, 1 sac de litière, 2 paquets de pâté et quelques friandises liquide..
En plus, elle sait pertinemment que j'aime beaucoup trop les animaux et que je suis beaucoup trop attaché, vu qu'au yeux de la loi c'est 'son' chat, je lui ai pausé un ultimatum soit elle venait le cherché bientôt soit elle me l'a laissé.
Je ne vais pas vous mentir, ça sera un chat qui finira à la SPA et qui ne trouvera jamais de famille car elle est asthmatique, dans tous les cas, si elle vient l'as recherché et à l'abandonner je suis inscrite sur tous les sites internet possible et imaginables, je le serai et j'irai la rechercher mais je préfère quand même la solution à la miable.. ou une potentielle alternative si vous en connaissez une..