Mon octodon perd des poils

Ines0123
Ines0123

Bonjour, j'ai 2 octodons et il y'a quelques jours j'ai remarqué que l'un des deux (Pablo) n'avait plus de poils a un endroit du dos. Je me suis dit qu'ils avaient du se battre et qu'il s'était fait arracher des poils, je ne me suis pas posé plus de question. Mais quelques jours apres, j'ai remarqué qu'il avait encore perdu des poils, dans le bas du dos pres de la queue cette fois. J'ai regardé de plus près et j'ai vu qu'il avait des sortes de pellicules là où il avait perdu ses poils. J'ai commencé à me poser des questions donc j'ai regardé sur internet, ce qui colle le plus niveau symptomes c'est le toilletage intensif, mais je l'ai bien regardé et je n'ai pas l'impression qu'il se toilette plus que d'habitude et mon autre octodon non plus.. je lui ai mis de l'huile de coco sur les poils en esperant que ca l'aiderait mais ce matin, il avait encore perdu des poils sur le dos.. en ce moment mes octodons se disputent beaucoup donc je ne sais pas si c'est lié.. est ce que vous savez de quoi il s'agit? Et qu'est ce que je peux faire? Merci d'avance pour vos réponses.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

La perte de poils accompagnée de pellicules pourrait être le signe d’un problème de peau, comme une infection fongique ou une infestation parasitaire. Ces problèmes peuvent en effet entraîner des démangeaisons et une perte de poils localisée, parfois sans qu’il y ait de signes évidents de toilettage excessif. 

Il serait idéal de consulter un vétérinaire afin qu’il puisse examiner Pablo et poser un diagnostic précis. Le vétérinaire pourra effectuer des tests pour vérifier la cause de cette perte de poils et prescrire des médicaments adaptés. Il serait également prudent d’éviter l’application de produits comme l’huile de coco, car certains traitements maison comme celui-ci pourraient aggraver la situation. 

Clara

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?