Maladie de peau ou parasite ?

melimeli
melimeli

Bonjour cela fais 2 jours que j'ai remarqué des sortes de boutons blancs derrière les oreilles de mon chat. Je me demande si ce n'est un parasite ou autre chose ...  

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Au vu de ce que vous avez envoyé, il est probable que votre chat ait des parasites externes qui se seraient fixés et auraient engendrés les pertes de poils. Cependant, en l'absence d'examen clinique, il est impossible d'en être sur. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire au plus vite afin qu'il puisse identifier avec précision si c'est une infection parasitaire ou une maladie de peau d'origine non parasitaire et qu'il puisse mettre en place un traitement. Dans tous les cas, il faudra que vous suiviez scrupuleusement le traitement afin d'éviter toute récidive. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, 

Au vu de ce que vous avez envoyé, il est probable que votre chat ait des parasites externes qui se seraient fixés et auraient engendrés les pertes de poils. Cependant, en l'absence d'examen clinique, il est impossible d'en être sur. Je vous conseille d'aller voir votre vétérinaire au plus vite afin qu'il puisse identifier avec précision si c'est une infection parasitaire ou une maladie de peau d'origine non parasitaire et qu'il puisse mettre en place un traitement. Dans tous les cas, il faudra que vous suiviez scrupuleusement le traitement afin d'éviter toute récidive. 

Jules

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
  • Expert vérifié

Bonjour,

On peut voir sur vos photos de nombreuses zones présentant une dépilation, la peau est rouge et saigne par endroits. Votre chat se gratte probablement beaucoup. Cela pourrait en effet être dû à des parasites mais les causes des affections dermatologiques sont très nombreuses. Vous parlez de boutons blancs mais j’ai l’impression que ce sont justement des parasites et non des boutons, mais peut-être que cela provient seulement de l’image. 

Le mieux serait de consulter un vétérinaire rapidement puisque votre chat doit être fortement dérangé par cela. Ainsi, il pourra vous donner la cause de ces boutons ainsi qu’un traitement pour soulager votre chat.

Zoé

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?