Mon chien devient agressif dès que le réprimande

Edouardnat
Edouardnat

Bonjour mon doberman mâle à 2 ans et pèse 60 kg, depuis 1 mois il a commencé a grogné et montré les dents. Je l’ai eu chiot, et fait qq mois de dressage et je ne suis pas à mon premier grand chien . Il ne supporte pas qu’on le réprimande, je précise c’est avec un journal et sur son cul. Ça arrive souvent quand ont veut qu’il se déplace : sous la table, où quand il essaye de monté dans le divan … 

Pouvez-vous me donner des conseils. Merci 

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
16 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Vous dites "sous la table". Si c'est au moment du repas, ce n'est vraiment pas le moment de le récompenser avec une friandise. Idem à l'apéritif.

C’est à qui que vous dites ça ? 

Vous vous en prenez comme ça systématiquement à ceux ou celles qui arrivent sur ce forum pour aider ? 

Suivez le conseil que vous donniez et ne lisez pas ce que j'écris. Ça vous évitera de pourrir un sujet sérieux où j'essaye de trouver une solution pour le bien-être de ce chien et son maître.

Je dit quelque chose au postant vous répondez juste après, je supposait (peut être à tort) que vous me parliez. Donc je pose la simple question « c’est à qui que vous dites ça ? » histoire qu’on s’embrouille pas dans les dialogues. 
Mais vous préférez visiblement vous victimiser pour une phrase mal interprétée (car il ne s’agit que d’une simple question) et vous m’accuser de pourri le post. Jolie. 👏

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
p60223384
p60223384

Essayez d'être davantage dans l'anticipation et donnez lui une consigne avant qu'il ne s'installe là où il n'est pas invité.

C'est tellement logique et vrai qu'il est important de le dire. On n'y pense pas toujours.

p60223384
p60223384

Vous dites "sous la table". Si c'est au moment du repas, ce n'est vraiment pas le moment de le récompenser avec une friandise. Idem à l'apéritif.

Vous vous en prenez comme ça systématiquement à ceux ou celles qui arrivent sur ce forum pour aider ? 

Suivez le conseil que vous donniez et ne lisez pas ce que j'écris. Ça vous évitera de pourrir un sujet sérieux où j'essaye de trouver une solution pour le bien-être de ce chien et son maître.

Docline
Docline

Essayez d'être davantage dans l'anticipation et donnez lui une consigne avant qu'il ne s'installe là où il n'est pas invité.

Kikaah
Kikaah

p60223384
p60223384

J’ai parlé de friandise ? 

Et si vous lisiez ce qui a été écrit ? 

Kikaah
Kikaah

J’ai parlé de friandise ? 

p60223384
p60223384

Kikaah
Kikaah

Le journal est fait pour lire. Soyez plus enjoué quand vous lui demandez de sortir de dessous la table et récompensez le. 

Edouardnat
Edouardnat

Bonjour,

Il est compréhensible que votre méthode d’éducation ne soit pas très appréciée par votre chien. En effet, une méthode plus douce et plus dans le sens du bien-être animal serait la méthode positive. Au lieu de le réprimander lorsqu’il fait quelque chose qui ne vous plait pas, vous pourriez le récompenser quand il adopte les bons comportements. Pour cela, vous pouvez utiliser des friandises, des jeux ou des caresses selon ses préférences.

Dans votre cas, on pourrait aussi penser qu’il fait de la protection des ressources. En effet, il semble grogner lorsque vous approchez « ses espaces » comme le divan ou sous la table. Il est possible qu’il les considère comme ses ressources qu’il veut alors protéger.

Finalement, essayez d’être vigilant avec votre chien puisqu’il montre les dents. Cela ne signifie pas qu’il va mordre, mais cela constitue une importante part de sa communication. En revanche, si vous continuez après ces signes, il se pourrait qu’il finisse par vous mordre. Il est donc important de respecter ses limites et de ne pas le surprendre par exemple, ou lui faire peur.

Zoé

Merci pour vos conseils. J’adore mon chien des récompenses, des câlins il en a. Je trouve qu’il écoute pas trop mal,  quand je vais le promener , il reviens à l’appelle, il sociable avec les autres chiens. Il est juste envahissant quand je reçois à la maison, ce qui ne plait pas à tout le monde ! Le problème est qu’il essaye de franchir les limites, comme les enfants mis à part que eux ne grognent pas et ne montrent pas les dents 😂 quand ça arrive je l’isole où je le fais sortir en me fâchant pour lui montrer que j’ai pas peur de lui. Autrement je vous rassure je ne le frappe pas, juste quand il n’écoute pas je montre le journal et c’est réglé. J’ai toujours eu des gros chiens ( malinois, Berger allemand, beauceron) mais je n’ai jamais été confronté à ce problème !

Avez-vous d’autres conseils à me donner. Merci 

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?